Deux semaines après le début de l’Euro, voici le leader du jeu MonPetitProno: «J'ai pronostiqué tous les matches d'un coup, en 5 minutes, au feeling»

unnamed

MonPetitProno, c’est LE jeu phénomène de cet Euro. Dérivé du jeu de Fantasy League MonPetitGazon, le but est ici simplement de prédire le score exact de chaque match du tournoi. On reçoit un certain nombre de points selon le résultat sur lequel on a misé, et le double si on a trouvé le score exact à l’avance. Pour pimenter un peu les choses, un « bonus x2 » est mis à disposition, mais il ne peut être utilisé qu’une seule fois.

La phase de groupes s’étant terminée ce mercredi soir, il est donc temps de dresser un premier bilan de ce jeu. Au niveau du classement général, c’est un certain Jordan B. qui trône au sommet avec l’impressionnant score de 937 points. En guise de comparaison, le leader de notre rédaction n’a amassé « que » 524 points. Nos confrères de Sofoot.com ont retrouvé le leader de MPP. « Je suis barman et caviste chez V&B (vins et bières), à Saint-Maximin dans l’Oise (en France) », confie-t-il. Mais sa particularité est qu’il n’est pas si fou de foot que ça… comparé à beaucoup d’entre nous déjà tombés au combat. « Je suis intéressé par le foot sans être un mordu non plus. »

« Il y a une part de chance »

Quant à son secret… Eh bien c’est juste son instinct ! « Au début, j’ai vraiment commencé en mode fun, j’ai tout pronostiqué d’un coup en moins de 5 minutes sans regarder les cotes, au feeling », lâche-t-il toujours à Sofoot.com. « Il y a une part de chance, c’est sûr, surtout sur les scores exacts. Comme le 1-0 de la Finlande face au Danemark : je n’ai pas pris en compte les cotes, je ne connaissais pas l’équipe, je me suis dit qu’ils avaient une carte à jouer. »

Pour Jordan, tout a basculé lors de ce fameux Espagne-Pologne sur lequel beaucoup se sont cassé les dents. « Depuis le 1-1 entre l’Espagne et la Pologne. J’avais posé mon « x2 » dessus, j’ai fait 172 points, j’ai éclaté le classement et je n’ai pas bougé depuis. Pour l’anecdote, je n’ai même pas regardé ce match parce que je travaillais au bar, je n’ai pas les horaires adéquats pour regarder les matchs. Je sais que les Espagnols ratent un péno, comme quoi, à quoi ça tient… »

 
 
À la Une du Soir.be
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous