Kasia Redzisz sera la directrice artistique de Kanal
Après une semaine de débats intenses et de réactions de plus en plus virulentes à la nomination d’un duo à la tête de l’institution, cette décision vient enfin clarifier la situation.


Cette fois, les choses sont claires : Kasia Redzisz, actuelle Senior Curator à la Tate Liverpool, sera la prochaine directrice artistique de Kanal. Depuis plusieurs jours, l’annonce de la nomination d’un duo pour occuper ce poste suscitait des réactions de plus en plus vives, en Belgique mais également à l’étranger.
En cause, le fait que le choix du jury international qui avait été mandaté pour auditionner les candidats n’avait finalement pas été avalisé par le C.A. Au terme d’une journée d’audition des sept derniers candidats, trois s’étaient dégagés avant de ne plus en laisser que deux : Kasia Redzisz et Bernard Blistène. Ce dernier, directeur du Musée national d’art moderne-Centre de création industrielle du Centre Pompidou, avait déjà largement un pied dans la place, ayant été le représentant du Centre Pompidou à Kanal depuis l’annonce du partenariat entre les deux institutions en 2017.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Eh bien c'est droit dans le mur que l'on se dirige avec cette nomination. Contrairement au projet de Bernard Blistène, cette nomination va faire de Kanal l'arriere cour d'une MJC (maison des jeunes et de la culture) sans envergure internationale.
Vous pouvez détailler ?