Accueil Sports Football Diables rouges

Cesc Fabregas pointe du doigt les nombreux coups reçus par Eden Hazard: «Les arbitres doivent comprendre ce qu’il se passe»

L’ancien équipier du capitaine des Diables à Chelsea a pointé du doigt le traitement réservé aux dribbleurs par les défenseurs adverses.

Temps de lecture: 2 min

Interrogé dans les colonnes du Telegraph, Cesc Fabregas, l’ancien coéquipier d’Eden Hazard a tenu à pointer du doigt la manière dont les joueurs tels que le capitaine des Diables rouges, excellent dribbleur, étaient ciblés par les défenses adverses.

« Des joueurs comme Eden, Cristiano Ronaldo (au début de sa carrière), Lionel Messi et Neymar sont victimes de fautes beaucoup plus souvent que les autres. Les arbitres doivent comprendre ce qui se passe lorsqu’une équipe donne des coups de pied de manière intelligente, avec deux ou trois joueurs qui se relaient pour faire une faute sur la cible. C’est une sorte de système de rotation », a expliqué Fabregas, faisant le lien avec les blessures d’Eden Hazard.

« Vous n’avez aucun contrôle sur le fait que, lorsque vous avez le ballon, quelqu’un vous envoie un tacle par-derrière. Cela est arrivé à Eden tellement de fois, même avant que je ne commence à jouer avec lui. José Mourinho, à l’époque où il était manager de Chelsea, avait l’habitude de se plaindre du fait qu’Eden recevait si souvent des coups et n’était pas protégé par les arbitres. Malheureusement, nous en voyons les conséquences aujourd’hui. Eden est très fort. Il n’arrête pas de ramasser le ballon, de se faire mettre au sol, de se relever et de recommencer. Les défenseurs doivent donc frapper de plus en plus fort pour le tenir en échec », a poursuivi l’ancien international espagnol.

« Si vous regardez son talent, il n’y a aucun doute que lorsqu’il est au mieux de sa forme et physiquement affûté, il est instantanément l’un des meilleurs joueurs du monde. Il n’y a vraiment aucun doute là-dessus, mais il faut se rappeler qu’il s’est déjà cassé la cheville trois fois. Quand il est allé au Real Madrid, je pensais qu’il allait exploser et faire quelque chose de spécial. Mais il n’a pas eu de chance. »

Fabregas voit toutefois Hazard encore capable de revenir au top de sa forme : « Je suis sûr qu’Eden peut encore atteindre son meilleur niveau et il mérite un peu plus de chance avec les blessures. Il mérite que les arbitres comprennent mieux ce qui se passe exactement quand il reçoit un coup »

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par VAN HOOSTE Christian, vendredi 25 juin 2021, 15:03

    Un petit mot encore pour conforter mon propos. Lors du math France-Portugal, il y a eu durant celui-ci des dizaines de contacts beaucoup plus violents que celui pour lequel un penalty a été accordé (par le VAR) à la France, qui n'ont pas été sanctionnés.

  • Posté par VAN HOOSTE Christian, vendredi 25 juin 2021, 14:55

    Effectivement, je trouve scandaleux l'arbitrage d'aujourd'hui : tout à l'air permis pour arrêter l'adversaire, contacts violents, tirages de maillot, tackles... Le vrai football, celui où l'on jongle avec le ballon, disparaît au profit d'une avalanche de coups en tous genres, y compris les coups fourrés quand l'arbitre a les yeux ailleurs. Le VAR devrait prendre ses responsabilités et sévir après match pour tout ce qui n'a pas été sifflé ... à moins qu'il ne soit destiné à favoriser l'un ou l'autre dans l'anonymat : tantôt un hors-jeu ou pas, un penalty ou pas.

  • Posté par Everaerts Jean-pierre, vendredi 25 juin 2021, 14:09

    Entièrement d'accord avec monsieur Fabregas, le football est un spectacle avant tout , laissons les artistes s'exprimer , non ? et la règle du Hockey me semble la bonne ,"vous faites une faute vous êtes OUT pour X minutes"... ?

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb