Accueil Monde États-Unis

Effondrement d’un immeuble aux Etats-Unis: le bilan s’alourdit

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, s’est rendu sur les lieux de la catastrophe et a déclaré l’état d’urgence local « pour permettre le déploiement de toutes les ressources nécessaires ».

Temps de lecture: 1 min

L’effondrement d’un immeuble résidentiel près de Miami a provoqué la mort d’au moins quatre personnes et les autorités restaient sans nouvelles de 159 autres, a déclaré vendredi la maire du comté de Miami-Dade.

« Le nombre de personnes dont nous sommes sans nouvelles est monté à 159. De plus, nous confirmons une hausse du bilan des morts qui est désormais de quatre », a dit Daniella Levine Cava lors d’une conférence de presse.

Le gouverneur de Floride, Ron DeSantis, s’est rendu sur les lieux de la catastrophe et a déclaré l’état d’urgence local « pour permettre le déploiement de toutes les ressources nécessaires. »

Le président Joe Biden a promis du renfort fédéral.

Les causes de l’écroulement de ce complexe résidentiel étaient toujours inconnues.

Des travaux visant à le mettre aux normes étaient en cours, notamment sur le toit de l’immeuble, ont précisé plusieurs responsables, estimant néanmoins peu probable qu’ils soient la cause de l’effondrement.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en USA

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs