Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Safari Rally: Neuville repasse en tête malgré une crevaison

Le pilote Toyota a profité de la plus longue spéciale du rallye (32 km) pour reprendre la tête à Rovanpera. Neuville devance désormais le pilote Toyota de 10 secondes, et son équipier Tanak de 40 secondes.

Temps de lecture: 1 min

Thierry Neuville a engrangé son 3e meilleur temps de la journée (pour deux à Rovanpera) à l’issue de la plus longue spéciale du rallye (32 km) et en a profité pour reprendre le leadership au Finlandais de chez Toyota. Un joli coup de force, car à quelques kilomètres de l’arrivée, le pilote Hyundai a été victime d’une crevaison qui ne l’a cependant pas empêché de franchir la ligne avec 11 secondes d’avance sur Rovanpera et 15 sur Tanak, les deux seuls pilotes qui « jouent avec lui »…

« Tout s’est bien passé », constatait notre compatriote à l’arrivée. « J’ai tenté d’attaquer, mais j’ai dû ralentir en plusieurs endroits car le terrain était cassant. Sur la fin, le comportement de la voiture a changé, et ce n’est qu’après que j’ai compris qu’il y avait cette crevaison à l’arrière droit. »

Greensmith devant Ogier

Alors qu’une spéciale reste au menu de ce jour, Thierry Neuville mène donc les débats devant Rovanpera (Toyota, à 10.0 sec.), Tanak (Hyundai, à 40.7), Katsuta (58,6), Greensmith (Ford, 2.27.0), Ogier (Toyota, 2.29.2) et Fourmaux (Ford, 2.55.6).

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Bernard Jean-Luc, vendredi 25 juin 2021, 16:42

    Le pilote Toyota a profité de la plus longue spéciale du rallye (32 km) pour reprendre la tête à Rovanpera. Je suppose que l'on parle de Thierry Neuville qui est bien un pilote Hyundai...

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb