Accueil Monde France

Voyages: les nouvelles règles pour les Belges qui se rendent en France

De nouvelles mesures sont entrées en vigueur jeudi sur le territoire français.

Temps de lecture: 1 min

La France a pris des nouvelles mesures de déconfinement qui impactent (entre autres) le quotidien des Belges qui s’y rendent depuis ce jeudi 24 juin. En effet, le port du masque à l’extérieur n’y est plus obligatoire, sauf dans certaines circonstances comme les regroupements, les lieux bondés ou les stades, a annoncé Jean Castex, le Premier ministre.

Cette décision a été prise car la situation sanitaire « s’améliore plus vite que nous l’avions espéré », a expliqué le Premier ministre à l’issue d’un Conseil de défense et du Conseil des ministres. Il a également annoncé la levée du couvre-feu (à 23 h).

A lire aussi…

> Sept destinations où partir en vacances en France

> L’Heritage Travel, une nouvelle façon de voyager selon ses origines

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

8 Commentaires

  • Posté par Lemaire Laurent, vendredi 25 juin 2021, 16:55

    on ne sait jamais si qqun a l'information, merci d'avance. En cas de transit routier par la France (pour rejoindre un autre pays), faut-il un test PCR/antigénique pour la France ?

  • Posté par Virlet Bruno, vendredi 25 juin 2021, 18:26

    Pfff, pour le transit en France, faut vraiment ne pas avoir de chance, les FO Françaises ont d'autres chats à fouetter, surtout à l'approche du 1er juillet. Perso je me suis rendu plusieurs fois en France sans être frontalier, aucun contrôle sur l'autoroute. Comment pourraient-ils faire alors que la 1ère bande est occupée invariablement par les poids lourds ? Tale it easy

  • Posté par Boer Mr, vendredi 25 juin 2021, 17:59

    "En cas de contrôle à la frontière, les ressortissants belges qui ne seraient pas en règle par rapport aux règles sanitaires du moment peuvent faire l’objet d’une mesure de non-admission sur le territoire national. Cette non-admission n’implique pas d’autre sanction ", nous indique Anne Monier, responsable presse de l’ambassade de France en Belgique. "En revanche, si un contrôle routier est opéré sur le territoire national (français), par exemple à un péage d’autoroute, ils seront astreints, en cas de non-respect des obligations sanitaires, à une amende de 135 euros. Aucune mesure de refoulement n’est mise en œuvre."

  • Posté par Rabozee Michel, vendredi 25 juin 2021, 17:01

    https://reopen.europa.eu/fr/from-to/BEL/ITA/FRA,CHE ==> Puis-je transiter par ce pays? Transit par voie terrestre: Tous les voyageurs sont assujettis à l’exigence d’un test PCR négatif avant le départ. Le test doit être effectué dans les 72 heures précédant l’arrivée. Les enfants âgés de 11 ans et moins sont exemptés. (Le certificat européen sera accepté le 1/7)

  • Posté par G Jean Luc, vendredi 25 juin 2021, 16:25

    Ah ben ça, c'est la règle la plus facile à suivre :-)

Plus de commentaires
Sur le même sujet

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une