Accueil Sports Sports moteurs Rallye

Safari Rally: Neuville achève en tête une première journée complètement folle

Alors que Rovanpera a abandonné dans la dernière spéciale, enfoncé dans le fesh-fesh, Thierry Neuville a achevé la première journée en tête, devant Katsuta (Toyota) et Tanak (Hyundai). Drôle de rallye…

Temps de lecture: 2 min

Après les voitures mises à mal lors de la première boucle, ce sont surtout les pneus qui ont morflé dans la seconde ! A ce petit jeu-là, Thierry Neuville s’en est bien sorti : après avoir subi une crevaison à l’arrière droit dans l’avant-dernière spéciale, il en a subi une à l’arrière gauche dans la dernière, où il a concédé 40 secondes à Ogier, cependant toujours relégué à près de 2 minutes au général.

Deux crevaisons pour Neuville

« Le plus gros problème aura été les pneus cet après-midi », ne pouvait que constater notre compatriote. « Nous avons heureusement rejoint l’arrivée de la dernière spéciale. Il nous reste maintenant à rejoindre le parc de service, où l’équipe aura pas mal de boulot. »

Rovanpera « sauvé » comme au Dakar

Alors que Neuville est désormais suivi par l’étonnant Katsuta (Toyota, à 18.8 sec.) et Tanak (Hyundai, à 55.8), Rovanpera aura été le plus malchanceux de la bande ! Peu après le départ, le pilote Toyota s’est littéralement planté dans du fesh-fesh. Comme au Dakar, il a été secouru par un 4x4 (de la télévision) qui se trouvait dans le coin. Afin de ne pas risquer de prendre une pénalité plus lourde que celle liée à son abandon (10 minutes), le Finlandais a préféré en rester là ; sortant ainsi de la course à la victoire.

Samedi, cet impitoyable et peu consistant Safari Rally proposera à nouveau six spéciales aux concurrents. Qui seront sans doute soumis à un nouveau casse-bagnole à cette occasion.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Rallye

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb