Eden Hazard rêve d’effacer enfin le fantôme de Cristiano Ronaldo
Depuis son arrivée au Real, le Brainois n’a jamais réussi à faire oublier le Portugais, qu’il affronte ce dimanche en 8e de finale de l’Euro. Même si le jeu des comparaisons est tronqué, il anime les discussions de comptoir en Espagne. Et fait fantasmer la Belgique.

À un jour près, cinq ans séparent le 8e de finale de l’Euro 2016 que les Diables rouges avaient remporté facilement au Stadium de Toulouse face à la Hongrie (4-0) et celui qu’ils livreront dimanche soir dans la touffeur de la Cartuja, l’enceinte multifonctionnelle de Séville. Contre le Portugal, alors qu’ils auraient pu retrouver cette Hongrie évocatrice d’excellents souvenirs sublimés par un gardien en pyjama, toute la Belgique du foot espère évidemment un dénouement semblable sur le coup de 22h50, dimanche. Histoire de réveiller la ferveur d’un pays en quête de reconnaissance sportive, de faire (re)naître une communion teintée de noir, de jaune et de rouge aux quatre coins du Royaume. Personne, en tout cas, n’a oublié le rôle capital, décisif aussi, qu’avait joué ce soir-là Eden Hazard.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
"...11 blessures en deux ans. Dont celle à la cheville qui a sans doute tout précipité, occasionnée à la suite d’un contact fortuit avec son ami Thomas Meunier, en novembre 2019. " Un contact fortuit, vous trouvez. ? Une faute volontaire et méchante qui aurait dû être sanctionnée par une exclusion pure et simple de son auteur. Allez voir ici : https://www.youtube.com/watch?v=X49RyNmElA0
SUPER JOUEUR mais Je suis atterré et même dégouté de voir le nombre de tatouages (plus ou moins dégueulasses) qui "ornent " beaucoup de bras de joueurs de foot. Quelle mode !!!! J'ai suivi avec attention le déroulement des rencontre de hockey sur gazon lors des derniers championnats d'Europe et là, très rarement un petit et joli tatouage discret. Qui peut m'expliquer cette différence? Serait-ce une différence de classe, de mentalité et de degré intellectuel ???