Accueil Monde Union européenne

Le variant delta ravive les tensions touristiques dans l’Union européenne

L’Allemagne et la France s’inquiètent du fait que la Grèce accepte sans restrictions les personnes vaccinées grâce aux fioles russes ou chinoises, dont on n’a aucune donnée sur l’efficacité face au variant indien.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Monde Temps de lecture: 4 min

A quelques jours de l’entrée en vigueur officielle du certificat covid européen, qui facilitera la libre circulation entre pays de l’UE, les tensions pointent déjà le bout de leur nez.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

15 Commentaires

  • Posté par Joute Dodo, samedi 26 juin 2021, 22:06

    Il fallait y penser et prendre des accords clairs! Moi, j'y ai pensé à l'époque, je l'ai même écris 2 ou 3 fois dans des forums du Soir. C'est donc que c'était pas difficile de penser à cette éventualité. Je ne m'en fais pas trop pour Spoutnik: il est possible qu'il soit bon. Sinovac, par contre, a prouvé son inefficacité, à peine plus efficace que l'imposition des mains. La Hongrie redeviendra rouge sur la carte de l'ECDC, et d'autres zones d'Europe centrale où on a vacciné avec sinovac. Ah, il a été bien inspiré le dictateur orban de ne pas vouloir attendre des vaccins efficaces!

  • Posté par Staquet Jean-Marie, samedi 26 juin 2021, 9:52

    On ne veut pas de vaccins non américains en Europe. Je crois que le monde a maintenant bien compris le message.

  • Posté par Raspe Eric, dimanche 27 juin 2021, 14:05

    Pour une fois, j'approuve le commentaire de Joute Dodo. Le vaccin Pfizer n'est que fabriqué par cette firme. Il a été développé par une firme allemande BioNtech. Le vaccin J&J a été développé à Beerse en Belgique par sa filiale Janssens Pharmaceutica. Le vaccin AstraZeneca a été développé au Jenner Institute d'Oxford, loin très loin des plaines du midwest. Seul le Moderna est américain. Et encore cette firme a été fondée par un français! Le plouc staquet dans ses grandes oeuvres médiocres! Il devient fou de constater que tous les vaccins chinois choisis par son favori, orban ne sont que de l'eau en flacon. Un féller dépensé pour rien par orban parce que staquet le vaut bien. Heureusement, cette obole ne grèvera pas le budget de la Hongrie!

  • Posté par Joute Dodo, samedi 26 juin 2021, 21:57

    Beaucoup de vaccins injectés actuellement en Europe sont européens! Découverts et fabriqués en Europe. Moderna est minoritaire.

  • Posté par Martin Roland, samedi 26 juin 2021, 8:41

    Tout comme ceux de mon entourage et bcp d'autres ayant reçu les 2 doses du vaccin, je ne vois pas trop où se trouve le problème vu les performances de nos vaccins. Seuls les non (encore) vaccinés ont du mouron à se faire. Quant aux antivax, qu' "ils aillent se faire voir chez les grecs" et se débrouillent avec leur médiocrité intellectuelle ! Bon débarras !

Plus de commentaires

Aussi en Union Européenne

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs