Les ministres de la Santé réunis par «Le Soir»: «Bien sûr qu’il y a eu des clashs, mais l’amitié a pris le dessus»
Les ministres de la Santé, Christie Morreale (PS), Alain Maron (Ecolo) et Frank Vandenbroucke (Vooruit) sont les trois visages politiques de la campagne de vaccination côté francophone. Pour la première fois, ils débriefent « en présentiel » leur gestion collégiale de la crise sanitaire.

On mentirait si on écrivait que réunir trois de sept ministres de la Santé a été compliqué. Il faut croire que comme la plupart des Belges savourant les libertés retrouvées en ce début d’été, Christie Morreale (PS), Alain Maron (Ecolo) et Frank Vandenbroucke (Vooruit) avaient envie de se voir « en vrai ». « J’avais déjà croisé un type à RTL qui était arrivé à bicyclette et se présentait comme Alain Maron », lâche en guise d’introduction un VDB de très bonne humeur. « C’est quand même tout à fait autre chose que le virtuel. » « J’ai passé plus de temps avec eux dans des réunions en ligne qu’avec les membres de mon gouvernement », embraie la Wallonne de la bande. « Mais je n’ai vu Frank que deux fois brièvement en télé, et lors de la visite d’un hôpital à La Louvière. »

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir29 Commentaires
On se demande ce que vient faire l'amitié dans ce cas précis. La santé, elle compte trois ministres pour un si petit pays, on se demande qui s'occupe de la gestion dans ce pays. Mais comme ils sont trois à s’occuper de la même chose, on se demande pourquoi cela ne baigne pas dans l'huile. Un manque de noix à mon avis, mais pour tous les trois, c'est assez préoccupant.
La pandémie, a été utile, Franck Vandenbroock, a trouver ses premiers amis, un point positif .
On me parle de la prétendue absence de presse d'opposition en Hongrie, alors qu'Orban se ramasse quasi des insultes tous les jours dans la presse... et là je vois une presse servile jusqu'à l'absurde.
Mais j’y suis. Faudrait aussi demander à la presse d’en parler moins aussi… du reste, il y a zéro chance que vos injonctions aient un quelconque effet sur moi. A vot’ service.
Foutez-nous la paix avec la Hongrie! Allez y vivre et basta!