Accueil Belgique Politique

Les ministres de la Santé réunis par «Le Soir»: «Bien sûr qu’il y a eu des clashs, mais l’amitié a pris le dessus»

Les ministres de la Santé, Christie Morreale (PS), Alain Maron (Ecolo) et Frank Vandenbroucke (Vooruit) sont les trois visages politiques de la campagne de vaccination côté francophone. Pour la première fois, ils débriefent « en présentiel » leur gestion collégiale de la crise sanitaire.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 11 min

On mentirait si on écrivait que réunir trois de sept ministres de la Santé a été compliqué. Il faut croire que comme la plupart des Belges savourant les libertés retrouvées en ce début d’été, Christie Morreale (PS), Alain Maron (Ecolo) et Frank Vandenbroucke (Vooruit) avaient envie de se voir « en vrai ». « J’avais déjà croisé un type à RTL qui était arrivé à bicyclette et se présentait comme Alain Maron », lâche en guise d’introduction un VDB de très bonne humeur. « C’est quand même tout à fait autre chose que le virtuel. » « J’ai passé plus de temps avec eux dans des réunions en ligne qu’avec les membres de mon gouvernement », embraie la Wallonne de la bande. « Mais je n’ai vu Frank que deux fois brièvement en télé, et lors de la visite d’un hôpital à La Louvière. »

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

29 Commentaires

  • Posté par Wathelet Michel, lundi 28 juin 2021, 18:30

    On se demande ce que vient faire l'amitié dans ce cas précis. La santé, elle compte trois ministres pour un si petit pays, on se demande qui s'occupe de la gestion dans ce pays. Mais comme ils sont trois à s’occuper de la même chose, on se demande pourquoi cela ne baigne pas dans l'huile. Un manque de noix à mon avis, mais pour tous les trois, c'est assez préoccupant.

  • Posté par curto calogero, dimanche 27 juin 2021, 23:44

    La pandémie, a été utile, Franck Vandenbroock, a trouver ses premiers amis, un point positif .

  • Posté par Staquet Jean-Marie, dimanche 27 juin 2021, 21:44

    On me parle de la prétendue absence de presse d'opposition en Hongrie, alors qu'Orban se ramasse quasi des insultes tous les jours dans la presse... et là je vois une presse servile jusqu'à l'absurde.

  • Posté par Staquet Jean-Marie, lundi 28 juin 2021, 21:04

    Mais j’y suis. Faudrait aussi demander à la presse d’en parler moins aussi… du reste, il y a zéro chance que vos injonctions aient un quelconque effet sur moi. A vot’ service.

  • Posté par LAURENT Christian, lundi 28 juin 2021, 0:17

    Foutez-nous la paix avec la Hongrie! Allez y vivre et basta!

Plus de commentaires

Aussi en Politique

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs