Accueil Sports Autres sports

Les gymnastes belges vont savoir

Le FIT Challenge organisé ce week-end à Gand va servir à finaliser le visage de l’équipe féminine qui ira à Tokyo dans moins d’un mois.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 3 min

Jusqu’ici, elles étaient 10 (1). Au lendemain de ce week-end et de la dernière compétition test pré-olympique, le FIT Challenge organisé au Toposporthal de Gand et auquel prendront part 12 pays, les gymnastes belges qui concourront dans l’épreuve par équipe ne seront plus que 6, à savoir 4 titulaires et 2 réservistes, ces deux dernières n’étant là que pour pallier une blessure de dernière minute mais ne pourront pas être formellement accréditées et devront rester au camp de base de Mito pendant la compétition. C’est dire si quelques larmes risquent de couler dans certaines chaumières dans les prochains jours…

« La commission de sélection se réunira mardi midi », indiquent Yves Kieffer et Marjorie Heuls, les responsables de l’équipe nationale de gym féminine. « Sa proposition sera validée ou non par la commission de sélection du COIB le vendredi 2 juillet, puis communiquée lors d’une conférence de presse le samedi 3. »

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Autres sports

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs