Accueil Sports Football Diables rouges

Belgique-Portugal: six duels pour une place en quarts

La Belgique et le Portugal étant proches, le huitième de finale de l’Euro entre les deux nations risque de jouer sur l’un ou l’autre petit détail. Dont certains duels. On en a ressorti six comme autant de clés dans cette confrontation belgo-lusitanienne.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 7 min

Le Belgique – Portugal de dimanche en huitièmes de finale de l’Euro 2020 s’annonce étouffant. Autant en raison du thermomètre – il oscillera aux alentours de 30 degrés à Séville – que de la tension permanente sur le terrain. Deux pointures du tournoi s’affrontent et un seul ira en quarts de finale. « Tout est réuni pour voir un grand match de football, estime Luis Norton De Matos, ancien attaquant portugais passé trois saisons au Standard (1978-81) et actuellement actif du côté de l’Antwerp notamment pour la mise sur pied d’une académie au Congo après avoir entraîné et formé durant trente ans. Il ne faut certainement pas réduire cette rencontre à un duel entre Cristiano Ronaldo et Romelu Lukaku. Il y a de très bonnes individualités des deux côtés du terrain avec deux collectifs très forts. » Et sans doute deux styles de jeu opposés au stade olympique andalou.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Deneumostier , samedi 26 juin 2021, 0:33

    Beau match à suivre mais, Je suis atterré et même dégouté de voir le nombre de tatouages (plus ou moins dégueulasses) qui "ornent " beaucoup de bras de joueurs de foot. Quelle mode !!!! J'ai suivi avec attention le déroulement des rencontre de hockey sur gazon lors des derniers championnats d'Europe et là, très rarement un petit et joli tatouage discret. Qui peut m'expliquer cette différence? Serait-ce une différence de classe, de mentalité et de degré intellectuel ???

  • Posté par Mathieu Bodson, samedi 26 juin 2021, 8:34

    Un tatouage (aussi moche soit-il pour vous) n'est pas synonyme de manque d'éducation. La beauté, c'est très subjectif alors laissons les gens disposer de leur corps comme ils en ont envie ;)

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs