Euro de basket féminin: les Belgian Cats éliminées de justesse aux portes de la finale

Euro de basket féminin: les Belgian Cats éliminées de justesse aux portes de la finale
AFP

La Belgique n’a pas réussi à se qualifier pour la première finale d’un Championnat d’Europe féminin de basket de son histoire. Samedi, à Valence, les Belgian Cats se sont inclinées 74-73 contre la Serbie.

Menées 23-17 à la fin du premier quart-temps, les Belgian Cats ont renversé la situation pour mener 32-36 au repos. Les Belges conservaient une légère avance (54-55) à l’entame des dix dernières minutes. Mais les Serbes reprenaient l’avantage pour l’emporter finalement de justesse 74-73.

Dans l’autre demi-finale, la France a battu la Biélorussie 61-73. Dimanche, à 18h00, les Cats défieront la Biélorussie dans le match pour la troisième place. Les Belges viseront une deuxième médaille de bronze, après celle décrochée à l’Euro de Prague en 2017.

La France disputera une 5e finale consécutive à l’Euro. Elle court par contre toujours après un nouveau titre européen qui lui échappe depuis 2009 (qui serait le 3e de son histoire avec un premier sacre en 2001). Ce sera l’occasion pour les Françaises de prendre leur revanche sur les Serbes. La Serbie, championne d’Europe en 2015 en effet devant la France, puis médaillée de bronze aux JO de 2016 et 3e encore de l’Euro 2019 chez elle à Belgrade, cherchera à accrocher un deuxième sacre à son palmarès.

 
 
À la Une du Soir.be
À découvrir sur Le Soir +
 

Vos réactions

Règles de bonne conduite / Un commentaire abusif? Alertez-nous