Accueil Météo

Chaleur et averses: les prévisions météo des prochains jours

Ce dimanche, il fera d’abord chaud et sec avant l’arrivée des averses et des orages.

Temps de lecture: 2 min

Le temps sera d’abord sec et assez chaud avec des éclaircies dimanche, avant l’arrivée des averses et des orages depuis la frontière française dans le courant de l’après-midi, indiquent les prévisions de l’Institut royal météorologique (IRM). Les maxima seront compris entre 23°C en Hautes-Fagnes ainsi qu’à la mer et 27°C en Campine.

De la grêle, des coups de vent et beaucoup de précipitations pourraient survenir en peu de temps durant la soirée. Le calme sera néanmoins de retour dans le courant de la nuit, avec des minima oscillant entre 12 à 17°C et un risque de brume ou de brouillard.

Lundi, de nouveaux orages rythmeront la matinée. Le temps sera toujours assez chaud - du moins dans l’est du pays où le mercure atteindra encore 27°C.

Les jours suivants seront marqués par la persistance d’un temps variable et orageux, mais le thermomètre perdra quelques degrés avec des maxima autour de 22°C dans le centre.

Lundi, la nébulosité sera variable à parfois abondante avec des averses, accompagnées d'orage par endroits. Localement, un peu de grêle, de fortes rafales de vent et d'importantes quantités de précipitations en peu de temps seront à nouveau possibles. Les maxima oscilleront entre 21 degrés à la côte et 27 degrés en Campine. Le vent faible et variable deviendra parfois modéré de secteur sud à sud-ouest. Au littoral, il s'orientera au nord-ouest en cours de journée.

Retrouvez les prévisions météo de votre région sur www.lesoir.be/meteo

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Météo

Alerte jaune en Belgique: des orages prévus cette nuit

En ce début de nuit, l’IRM prévoit encore des averses qui toucheront le centre et l’est du pays. Elles pourraient (très) localement être intenses et orageuses, avec des cumuls pouvant dépasser les 10 litres/m² en 1 heure.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko