Accueil Sports Football Diables rouges

«Des Belges au dîner»: le trait d’humour de la presse portugaise avant le choc face aux Diables rouges (photos)

Un titre sur le ton de l’humour signé A Bola.

Temps de lecture: 1 min

La pression monte. Ce soir, la Belgique affronte le champion d’Europe en titre portugais pour une place en quarts de finale. Les médias belges et portugais disposant d’une édition papier ou digitale ce dimanche ont évidemment mis l’accent sur cet événement.

2021-06-27

On pointera surtout le titre choisi par nos confrères de A Bola. Le journal portugais a décidé de mettre en Une « Belgas ao jantar », ce qui signifie « Les Belges au dîner ». Le tout agrémenté de galettes. Comme si les Portugais allaient croquer les Diables rouges…

En Belgique, le 7 Dimanche a misé sur un titre plus sobre et surtout patriotique : « Un pays uni derrière ses Diables ».

Capture d’écran 2021-06-27 100854

Qui remportera ce choc au sommet à Séville ? Réponse à 23h, voire un peu plus tard en cas de prolongation et/ou de tirs au but.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Vanoverberghe Bryan, dimanche 27 juin 2021, 20:25

    Sortir tout de son contexte est facile. Au Portugal, il existe une marque bien connue de gaufrettes qui portent la marque "Belga", étrangement les mêmes gaufrettes qu'on retrouve sur la première page du journal. Arrêtez de faire des caisses pour un rien. Bon match, bisous

  • Posté par Moreau Benoit, dimanche 27 juin 2021, 15:56

    Belgas, c'est ainsi que s'appellent les biscuits (ou galettes pour nous) illustrés ! https://www.youtube.com/watch?v=wCbrVjvkmT8&t=3s

  • Posté par L'abbate Franco, dimanche 27 juin 2021, 15:31

    Bref, ils sont tous c..s :-)

  • Posté par curto calogero, dimanche 27 juin 2021, 14:21

    Les Belges critique, la presse Française, maintenant la Portugaise, ensuite l'italienne, enfin tout leurs adversaires, c'est une nouvelles technique de déstabilisation.

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb