Accueil Sports Sports moteurs Moto

MotoGP: Quartararo gagne aux Pays-Bas, Baltus 24e en Moto2

Mission accomplie pour le Français.

Temps de lecture: 2 min

Le Français Fabio Quartararo (Yamaha) a remporté en solitaire le Grand Prix des Pays-Bas, 9e manche de la saison de MotoGP, à Assen dimanche et porte à 34 points son avance en tête du championnat du monde avant la trêve estivale.

Celui qui s’est établi comme favori pour le titre pendant la première partie de saison a pris la tête de la course au 7e tour pour ne plus la lâcher et affiche désormais 4 victoires et 6 podiums à son palmarès en 2021.

Deux Espagnols, son équipier Maverick Vinales, en pole position devant Quartararo, et le champion en titre Joan Mir (Suzuki), remonté de la 10e place sur la grille, l’accompagnent sur le podium, devant l’autre Français Johann Zarco (Ducati-Pramac).

Zarco, pour sa part, reste 2e du classement des pilotes avec 13 points d’avance sur l’Italien Francesco Bagnaia (Ducati), 6e dimanche après avoir bataillé avec le vainqueur dans les premiers tours.

Le Portugais Miguel Oliveira (KTM) s’est classé 5e et l’Espagnol Marc Marquez (Honda) 7e après être remonté de la 20e place sur la grille.

Valentino Rossi (Yamaha-SRT), qui s’élançait 12e, était optimiste avant sa course mais il a chuté lourdement au 8e tour. Après une première moitié de saison décevante (il est 19e chez les pilotes avec 17 points), l’Italien de 42 ans doit décider pendant l’été de prendre sa retraite ou de continuer une saison supplémentaire. La deuxième option sera «compliquée», a-t-il répété plusieurs fois jeudi.

Ce GP, disputé devant 11.500 spectateurs, était le dernier avant la trêve estivale. La reprise se fera avec deux courses sur le Red Bull Ring de Spielberg en Autriche les 8 et 15 août devant des tribunes pleines.

Baltus 24e en Moto2

Le Belge Barry Baltus (NTS RW Racing GP) a terminé 24e ce dimanche du Grand Prix des Pays-Bas Moto2, à Assen. L’Espagnol Raul Fernandez (Kalex Red Bull KTM Ajo) s’est imposé.

Une semaine après avoir pris ses premiers points au Grand Prix d’Allemagne, le Liégeois n’est pas parvenu à rééditer sa performance. Parti 27e, il n’a jamais pu quitter l’arrière du peloton et a terminé à la 24e place. Il s’agit de son plus mauvais résultat de la saison, lui qui a raté les quatre premières courses à cause d’une blessure.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en MotoGP

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

F1, les résultats et classements Découvrez le programme du jour et le calendrier de la saison

Résultats et classements
SoSoir Voir les articles de SoSoir VacancesWeb Voir les articles de VacancesWeb