Royaume-Uni: une fin de mois à haut risque en Irlande du Nord
Le principal parti unioniste (DUP) s’est trouvé un nouveau chef, mais la pression ne redescend pas dans la province britannique. Les retombées du Brexit et la question de la langue irlandaise alimentent les tensions. L’échéance d’une période de grâce, le 30 juin, s’annonce délicate.

En Irlande du Nord, les imbroglios politiques s’enchaînent. Après une seconde élection en un mois, le parti unioniste au pouvoir, le DUP, a choisi son nouveau chef – le précédent n’ayant tenu que 21 jours. Cette fois, Jeffrey Donaldson semble à la hauteur de la tâche. Il veut être l’homme qui réconciliera l’unionisme, la communauté pro-britannique qui s’agite. Représentant du parti auprès de l’Assemblée de Westminster à Londres, il est un de ses plus anciens élus.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Il faudrait remettre la frontière en place entre les deux Irlandes. C'est la seule solution pour le Brexit. Tout autre solution apportera soit des frustrations soit des fraudes....
De la haute voltige sous un climat sous haure tension: vouloir supprimer les tarifs douaniers entre le Royaume-Uni et l'Irlande du Nord tout en évitant l'insdtauration d'une frontière dure entre les deux Irlandes. Le tout sans générer une nouvelle guerre civile. La circulaire Peeters à côté, c'est du petit cidre frelaté.
Une fois de plus l'Europe se fait avoir par ces rosbifs.