Mathieu van der Poel en larmes après sa victoire sur le Tour de France: «J’ai pensé à mon grand-père» (vidéo)
Le Néerlandais est parvenu à réaliser ce que son illustre grand-père Raymond Poulidor n’a jamais fait dans sa carrière : porter le maillot jaune.

Deuxième jour sur le Tour de France, première victoire : le Néerlandais Mathieu van der Poel a gagné la deuxième étape, dimanche, à l’arrivée en côte à Mûr-de-Bretagne, et a endossé le maillot jaune qui a toujours échappé à son grand-père Raymond Poulidor. Au moment de donner ses premières impressions au terme de la course, van der Poel n’a pas pu retenir ses émotions.
« Je ne sais pas quoi dire, je suis très ému », a commencé le vainqueur du jour. « J’avais mis tout ce que je pouvais dans la première ascension pour avoir les bonifications. Je devais tout donner car c’était ma dernière chance d’aller chercher ce maillot jaune. » Ensuite, van der Poel craque quand on lui demande à quoi il a pensé en franchissant la ligne. « Mon grand-père évidemment », répond le Néerlandais, en pleurs, le visage entre les mains, en pensant à l’ancien champion français décédé en novembre 2019.
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire