Des sans-papiers lèvres cousues, officiellement pas de négociation en vue
PS et Ecolo ont appelé à trouver une solution pour les grévistes après six semaines sans nourriture. Mais le secrétaire d’Etat à l’Asile et à la Migration (CD&V) reste ferme sur ses positions.


Deux hommes sans-papiers de l’occupation de l’ULB se seraient cousu les lèvres samedi soir, laissant craindre une dégradation rapide de leur condition après six semaines de grève de la faim. « Les deux messieurs ne veulent pas couper les fils », souligne Mohamed Alex, 45 ans, un des porte-parole du mouvement photos à l’appui. « C’est embêtant parce que d’autres parlent de faire la même chose. Ils font cela discrètement dans les sanitaires. On ne peut pas tout contrôler. La crainte, c’est qu’il y ait quelque chose de pire. » Entre 430 et 475 personnes* ont cessé de s’alimenter depuis le 23 mai.
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir46 Commentaires
-
Posté par RICHEZ Claude Emile, mercredi 30 juin 2021, 15:33
-
Posté par Morgenthal Jean-Claude, lundi 28 juin 2021, 20:20
-
Posté par Le Cynique, lundi 28 juin 2021, 16:32
-
Posté par Bracone Annina, lundi 28 juin 2021, 16:17
-
Posté par Petitjean Marie-rose, lundi 28 juin 2021, 16:12
Plus de commentairesINHUMANITE INADMISSIBLE!
La Belgique est un petit pays avec de petits moyens. -- Comment cela se passe t'il dans les pays voisins ?----- Si cette situation se produit dans d'autres pays européens, quelle sera le comportement des dirigeants ?------ A croire que la faiblesse de nos institutions attire les candidats à la régularisation.
Comme on ne peut plus utiise rle terme de RACISME ou de XENOPHOBIE on utilise APARTHEID. DOnc le fait de ne pas souhaiter recevoir ces migrants nous taxent de APARHTEIDISTES... Article minable!
Céder à ce chantage, c'est la porte ouverte à tous les abus ... les prochains arrivants ne manqueront pas de faire pareil, sachant que cette façon de faire marche ... Alors c''est non, on ne doit pas céder au chantage mais que les politiques fassent en sorte de les rapatrier dans de bonnes conditions dans leur pays d'origine qu'ils n'auraient pas dû quitter avant d'avoir un avis favorable ...
Comme toujours sur ce genre de sujet, ce sont les plus virulents qui s'expriment, trouvant un exutoire à leur colère, se confortant les uns les autres, persuadés d'exprimer la pensée générale.