Accueil Médias

RTL racheté par Rossel et DPG Media: un nouveau géant des médias en Belgique

Le groupe RTL a finalement choisi de vendre sa filiale belge à un duo d’acteurs locaux : Rossel et DPG. Le nouvel ensemble sera incontournable sur le marché publicitaire. Objectif ? Pouvoir mieux affronter les GAFA.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 8 min

Gros chamboulement dans le paysage médiatique belge. Ce lundi, l’éditeur de presse francophone Rossel (Le Soir, SudPresse, La Voix du nord…) et le groupe flamand DPG Média (VTM, Het Laatste Nieuws, De Morgen, Humo…) annoncent le rachat de RTL Belgium (TVI, Plug, Club, Bel-RTL, Radio contact…) à RTL group, propriété de l’Allemand Bertelsmann. Chacun détiendra 50 % du capital. Les acheteurs ont précisé que le prix déboursé était de 215 millions d’euros. 35 millions d’euros de cash seront aussi reversés à l’actionnaire RTL group sous forme de dividende. Précisons que le rachat ne sera effectif que lorsque l’Autorité belge de la concurrence aura donné son feu vert, ce qui peut prendre trois à quatre mois.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Malé Bertrand, lundi 28 juin 2021, 11:54

    "La publicité, le nerf de la guerre"....mais aussi le fossoyeur de nos programmes TV. Ces pubs constituent réellement une vrai matraquage, un harcèlement voire une agression du téléspectateur. En ce qui me concerne, je zappe ou je coupe le son systématiquement à chaque "pause publicitaire, comme ils disent ???". Ou je privilégie des chaines (France 2 ou 3) ou les programmes ne sont pas interrompus toutes les 20 minutes, par ces conneries du pubs, souvent des plus débiles quant à leur réalisation.

  • Posté par Bonisseur de La Bath Adolphe, lundi 28 juin 2021, 10:08

    Voilà le deuxieme canal de la Television sovietique, le premiere etant la RTBF.

Aussi en Médias

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs