Intempéries: la foudre frappe Liège et le Limbourg
La Belgique va subir de violents orages plusieurs jours.

Les pompiers de Liège sont intervenus dimanche soir rue d’Othée, à Ans, pour un incendie qui s’est déclaré à l’arrière d’une maison, ont-ils indiqué. Il semblerait que c’est la foudre qui est à l’origine de ce sinistre.
Les dégâts sont importants, le hangar a été endommagé, ainsi qu’un mobilhome qui se trouvait à côté de l’habitation.
L’endroit abrite aussi le siège des Bat-Riders, une ASBL de motards active sur la commune d’Ans.
Aucun blessé n’est à déplorer.
Caves et rues inondées au Limbourg
Les pompiers de la zone de secours du Limbourg oriental ont reçu dimanche après-midi plus de 140 appels signalant des inondations. Vers 20h30, les hommes du feu étaient déjà intervenus à 110 adresses. Une trentaine d’interventions restaient pendantes.
L’est de la province du Limbourg a été particulièrement affecté par les intempéries depuis 15 heures. On ne compte d’ailleurs plus les rues et les caves inondées surtout à Lanaken et Zutendaal. Le bourgmestre de Lanaken a par ailleurs mis en garde les touristes « catastrophe » afin de permettre aux services de secours de pouvoir effectuer leur travail.
Les fortes pluies ont également causé de sérieux problèmes à Tongres.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Pas très clair, le clip sur le 1722 ! numéro payant, mais combien ? prix d'un appel ou 1€/minute ? Le grand arbre qui va tomber sur la maison du voisin, qui appeler, pompiers (112) ou 1722 ? Et quand il est tombé ? en travers de la route, par exemple ? Par contre, l'idée de mettre un tel clip est très bonne. Merci