Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Vermaelen homme du match, un Eden Hazard des grands soirs: voici les bulletins des Diables contre le Portugal

Thorgan Hazard, unique buteur de la rencontre, et Thomas Vermaelen, infranchissable en défense, ont particulièrement brillé face au Portugal de Cristiano Ronaldo.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 6 min

La Belgique s’est qualifiée pour les quarts de finale de l’Euro 2020. Dimanche soir sur la pelouse du stade La Cartuja, les Diables rouges se sont imposés 1-0 contre le Portugal en huitièmes de finale du rendez-vous continental.

L’homme du match : Thomas Vermaelen (8,5)

Préféré à Boyata et Denayer pour épauler le duo Alderweireld-Vertonghen, Thomas Vermaelen a réalisé une première période de haut vol. Aux basques de Ronaldo à chaque minute du match, il a multiplié les duels gagnants de la tête prenant de la confiance au fil des minutes. Très bon et très sûr aussi pour faire circuler le ballon. Offre d’une faute de la main le coup franc au Portugal sur lequel Courtois s’interpose. Sa seule erreur: son carton jaune pour une faute sur Felix plein axe. Colmate encore des brèches dans les dernières secondes.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

5 Commentaires

  • Posté par Claude , lundi 28 juin 2021, 14:16

    Pourquoi un 7 à Thibault qui nous sort à nouveau le clean sheet et on lui reproche que Guerrerio ne sait pas aligner un shoot dans le cadre, peut-être ??? ... et le ZERO pointé au corps d'arbitrage!!!!

  • Posté par Delbauve jean-bernard, lundi 28 juin 2021, 9:10

    Faute de coaching de Martinez au niveau des remplacements. Il est en partie responsable de la blessure d'Eden qui aurait dû être remplacé plus tôt. On dirait que Martinez ne remplace que les joueurs blessés. Il a laissé les joueurs se crever en fin de match, ils vont le payer contre l'Italie ou plus tard.

  • Posté par ERIC KEYSER, lundi 28 juin 2021, 14:42

    oui c est vrai il attend tjs la fin pour remplacer il est coutumier du fait il faut changer cette habitude

  • Posté par Dupont Stéphane, lundi 28 juin 2021, 12:33

    tout à fait d'accord

  • Posté par Bruyère Henri, lundi 28 juin 2021, 1:16

    Une chose est certaine: faire jouer (et le retenir comme Diable Rouge) Carrasco estune hérésie. Pour le peu qu’il ait joué, il s’est montré comme à l’accoutumée complètement à côté de ses crampons. Il aurait pu jouer avec Lukaku face au but… non, il a voulu se la jouer. Autre même occasion plus tard… toujours aussi nul ! A part se teindre les cheveux, que sait-il vraiment faire au foot ? Rien. Il devrait céder sa place car la sienne est usurpée.

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs