Accueil Sports Athlétisme

Nafi Thiam en panne d’altitude

La championne olympique, gênée par des douleurs au genou, a terminé 4e du concours de hauteur du « national » avec 1,84 m. Un résultat inhabituel qu’elle estime décevant mais pas dramatique.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Ce n’est pas encore l’alerte rouge, mais c’est à tout le moins un avertissement. Nafi Thiam, qui avait choisi de doubler poids et hauteur, ce dimanche, aux championnats de Belgique, est repartie un peu frustrée du stade Roi Baudouin. A un peu plus d’un mois de la défense de son titre olympique de l’heptathlon, à Tokyo, elle s’est inclinée dans les deux épreuves en sortant des performances relativement éloignées de ses standards habituels.

Au poids, à l’heure du déjeuner, le temps de trouver ses marques sur le petit stade Victor Boin qui jouxte le Roi Baudouin, elle n’a cessé de s’améliorer au fil des essais à partir du troisième (1), mais sans parvenir, pour 1 centimètre, à atteindre la barrière des 15 m, elle qui a un record personnel à 15,41 m – et même 15,52 m en salle – laissant, du coup, la victoire à la jeune Elena Defrère, 20 ans, avec 15,18 m.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en Athlétisme

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs