Accueil Sports Football Diables rouges

Romelu Lukaku critiqué par un journaliste français après Belgique-Portugal: «On voit tous ses défauts» (vidéo)

L’attaquant des Diables rouges était présent dans le jeu mais n’a pas trouvé le chemin des filets dimanche soir.

Temps de lecture: 2 min

La Belgique a arraché sa qualification pour les quarts de finale en battant le Portugal grâce à un but splendide de Thorgan Hazard. S’il n’a pas marqué, Romelu Lukaku a encore une fois été très utile dans les phases offensives. Cependant, sur le plateau de l’After Foot RMC, Jérôme Rothen n’a pas hésité à critiquer les Diables rouges et « Big Rom ».

« Bien sûr, ils sont qualifiés et il faut les féliciter. Mais pour moi, ils sont qualifiés mais ils ont beaucoup trop concédé. Refuser de faire le jeu, d’aller plus haut et de presser, beaucoup d’équipes font ça mais quand tu décides de faire ça, fais-le bien. On est là pour analyser les matches alors entre le jeu flamboyant et le jeu défensif, peu importe, on s’en fout, il faut juste voir la maîtrise des événements », a-t-il expliqué.

« Et pour moi, les Belges sur la deuxième mi-temps, ils manquent totalement de maîtrise. Ils concèdent trop, ils n’attaquent plus. C’est un long ballon sur Lukaku et démerde-toi. Le problème de Lukaku, et c’est un joueur que j’adore, c’est que tu vois tous ses défauts. Il est entouré de trois défenseurs, donc il prend le ballon, il baisse la tête. Après le ballon, il rebondit sur son pied, son tibia, sur le genou, parce que la conduite de balle ce n’est pas son point fort donc tu perds le ballon et tu concèdes encore des situations. Je suis persuadé que contre l’Italie, ce ne sera pas la même Belgique. »

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

14 Commentaires

  • Posté par Mohamed Fara Kader, mardi 29 juin 2021, 1:20

    Il nous faudrait un miracle pour battre l italie eux ils ont des vrais attaquants et un bon jeu ,en plus le gardien a un bon niveau. Il ne faut pas prend comme une attaque mais plutôt comme un défaut à améliorer car l italie le connait parfaitement lukaku,mertens etc car jouent en italie. Et jusqu a la il n ya pas des joueurs en attaque comme seferovic,joueur de jeu de tête ,ronaldo est une star et leader ou lewandoski attaquant complet. Si l italie gagne on est foutu face aux supporters italiens qui sont plus nombreux que les belges en Wallonie- Bruxelles,c est l horreur car je dormirais pas la nuit. Il faut être humble et ne pas devenir comme les italiens et les français mais plutôt les espagnols car eux ne manquent pas de respect et ne se vantent en avance. Il faut penser à l avenir aussi car beaucoup sont des trentenaires mais il serait difficile de trouver un joueur d acabit debruyne vision de jeux collective, bon frappeur ,un courtois excellent gardien très critique avec lui meme,meunier,aldwereld,verhogen,vermalen,thielemens, thorgan .Pour eden je veux qui s ameliore pour cadrer ses frappes de manière instinctivement comme un attaquant .Bonne chance.

  • Posté par Fontesse Philippe, lundi 28 juin 2021, 21:03

    Ils peuvent parler ces commentateurs français, qu' a t'on vu de l'équipe de France qui a gagné contre l'Allemagne grâce à une erreur du défenseur Allemand, qui marque chez leurs attaquants, à oui, un penalty largement donner vu que leur grande vedette tombe dès qu'il perd la balle et réclame une faute ou un penalty. Quand au deuxième goal, bizarre mais pour Lukaku, il y avait hors jeu. Sans compter toutes les fautes qui ne sont pas sanctionnées ou pour eux alors qu'ils font la faute, voir notamment le match contre l'Allemagne. Lukaku n'est pas un bon joueur, alors le championnat italien est nul vu que c'est lui qui a fait beaucoup pour le titre de champion alors qu'il y est arrivé récemment. Ce qui est malheureux, c'est que la Belgique n'est pas assez riche pour payer les arbitres et autres pour gagner une coupe.

  • Posté par DE JONGH Johnny, lundi 28 juin 2021, 16:20

    Les Français peuvent dire ce qu'ils veulent sur l'équipe belge mais au vu de ce qu'à montrer jusqu'à aujourd'hui leur équipe, la Belgique n'a rien à faire si ce n'est que de continuer son chemin, certes montagneux mais irréalisable. Voyons ce que fera la France avec leurs supers stars

  • Posté par Lejeune STEPHANE, lundi 28 juin 2021, 14:52

    "La conduite de balle n'est pas son fort à Lukaku" ??? Je conseille à ce cher M. Rothen de re-re-re-re-regarder le travail qu'il fait pour mettre 3 danois dans le vent sur le but de KDB pour faire 2-1... Et c'est payé pour analyser un match ça... et ben...

  • Posté par Tamo guillaume, lundi 28 juin 2021, 12:12

    Si les Portugais n'avaient pas massacrer KDB, la seconde mi-temps n'aurait sans doute pas présenté le même visage. Deux joueurs portugais auraient sans doute dû être exclus mais l'arbitre n'était carrément pas à la hauteur. Finalement, la chance de la Belgique sur certaines phases (dont le tir sur le poteau) n'est jamais qu'une compensation par rapport à l'agressivité non sanctionnée de certains joueurs portugais (dont ce fameux Pepe dont on ne s'explique pas comment le VAR n'a pas réagi face à son agression sur T. Hazard). Finalement, la morale est sauve puisque la violence n'a pas été récompensée.

Plus de commentaires

Aussi en Diables rouges

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs