Accueil Société Régions Bruxelles

Six arrestations administratives à Bruxelles après la victoire des Diables rouges

Des dizaines de personnes se sont réunies sur la place Flagey, à Ixelles. Le trafic a été perturbé par les supporters dans les rues sans toutefois causer de problème majeur.

Temps de lecture: 2 min

La zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles a procédé à l’arrestation administrative de six personnes, dimanche soir sur la place De Brouckère, pour troubles à l’ordre public. Il s’agissait d’individus qui avaient infiltré des groupes de supporters des Diables rouges uniquement pour s’en prendre à la police en lui lançant des projectiles.

« Des personnes se trouvant parmi les supporters de football à la Bourse (réunis pour fêter la victoire de l’équipe nationale, NDLR) ont commencé à lancer des pierres et des bouteilles en direction des forces de l’ordre. Il a alors été décidé de les refouler, de les disperser direction De Brouckère », a relaté Ilse Van de Keere, porte-parole de la zone de police Bruxelles-Capitale/Ixelles. « Là, elles étaient encore une cinquantaine et nous en avons arrêté administrativement six pour troubles à l’ordre public », a ajouté la porte-parole.

Dimanche soir, la victoire des Diables rouges, qui se sont imposés 1-0 contre le Portugal en huitièmes de finale de l’Euro 2020 de football, a été célébrée à divers endroits à Bruxelles.

Des dizaines de personnes se sont réunies sur la place Flagey, à Ixelles. Le trafic a été perturbé par les supporters dans les rues sans toutefois causer de problème majeur.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par dams jean-marie, lundi 28 juin 2021, 13:07

    Quand va t'on neutraliser ces "terroristes urbains "qui ciblent la police , les pompiers à chaque évènement ou manifestation ???

  • Posté par Charles Magda, lundi 28 juin 2021, 12:48

    Quelle hystérie !

Plus de commentaires

Aussi en Bruxelles

Le délicat apaisement de la mobilité bruxelloise

Schaerbeek, Ixelles et Anderlecht avancent sur leurs nouveaux plans de circulation dans le cadre du plan régional de mobilité Good Move. D’autres communes suivront dans les prochains mois.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Lesoir Immo Voir les articles de Lesoir Immo