Jeter une graine dans la mare
La commune de Woluwe-Saint-Lambert invite ses habitants à aménager une mare naturelle dans leur jardin. Prime à la clé dans l’idée de favoriser la biodiversité.


Les petits ruisseaux, dit-on, font les grandes rivières. C’est dans cette optique que la commune de Woluwe-Saint-Lambert a décidé de jeter, non pas un pavé, mais une petite graine dans la mare. Objectif annoncé : faciliter le développement des petites étendues d’eau sur les terrains privés de la commune. Petit coup de pouce financier à la clé. « Pour favoriser les bonnes pratiques environnementales, le Collège a décidé d’octroyer une prime pour encourager les habitants qui souhaitent aménager une mare naturelle ou réhabiliter une mare existante dans leur jardin ».

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir3 Commentaires
Attention toutefois à éviter la prolifération des grenouilles et crapauds . La justice française a récemment donné raison à des habitants qui se plaignaient du "concert" des batraciens suite à l'aménagement d'une mare à côté de leur domicile ! ... même si ces braves batraciens avaient résolu par ailleurs le problème d'une éventuelle prolifération de moustiques (ceci en clin d'oeil à Raymond ;-) )
@ Bouko. J'apprécie le clin d'œil. Mais, au cas où, pour en savoir plus : https://www.itg.be/F/memo-les-moustiques-exotiques-en-belgique.
Et c'est l'idéal pour la prolifération des moustiques ... dont quelques espèces transmettent l'une ou l'autre maladie tropicale....