Accueil Société

Jeter une graine dans la mare

La commune de Woluwe-Saint-Lambert invite ses habitants à aménager une mare naturelle dans leur jardin. Prime à la clé dans l’idée de favoriser la biodiversité.

Article réservé aux abonnés
Journaliste service Bruxelles Temps de lecture: 3 min

Les petits ruisseaux, dit-on, font les grandes rivières. C’est dans cette optique que la commune de Woluwe-Saint-Lambert a décidé de jeter, non pas un pavé, mais une petite graine dans la mare. Objectif annoncé : faciliter le développement des petites étendues d’eau sur les terrains privés de la commune. Petit coup de pouce financier à la clé. « Pour favoriser les bonnes pratiques environnementales, le Collège a décidé d’octroyer une prime pour encourager les habitants qui souhaitent aménager une mare naturelle ou réhabiliter une mare existante dans leur jardin ».

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

3 Commentaires

  • Posté par Bouko Christian, lundi 28 juin 2021, 16:34

    Attention toutefois à éviter la prolifération des grenouilles et crapauds . La justice française a récemment donné raison à des habitants qui se plaignaient du "concert" des batraciens suite à l'aménagement d'une mare à côté de leur domicile ! ... même si ces braves batraciens avaient résolu par ailleurs le problème d'une éventuelle prolifération de moustiques (ceci en clin d'oeil à Raymond ;-) )

  • Posté par Moriaux Raymond, mercredi 30 juin 2021, 9:49

    @ Bouko. J'apprécie le clin d'œil. Mais, au cas où, pour en savoir plus : https://www.itg.be/F/memo-les-moustiques-exotiques-en-belgique.

  • Posté par Moriaux Raymond, lundi 28 juin 2021, 16:24

    Et c'est l'idéal pour la prolifération des moustiques ... dont quelques espèces transmettent l'une ou l'autre maladie tropicale....

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Le meilleur de l’actu

Inscrivez-vous aux newsletters

Je m'inscris

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs