Un cinquième des entreprises wallonnes en mode survie
L’Union wallonne des entreprises dresse le constat et se pose en force de propositions. Elle insiste sur les choix à faire quant aux aides publiques.


Vingt-deux pour cent des entreprises wallonnes évoluent aujourd’hui en mode survie. Malgré les aides de la crise sanitaire, ces 22.018 entreprises, employant 91.279 personnes, se retrouvent face à des difficultés extrêmes, ayant besoin rapidement d’un total de 5,8 milliards d’euros pour ne pas couler. Curieusement, les aides octroyées auront permis à 2,2 % des sociétés, considérées comme peu rentables avant la crise, de retrouver quelque peu des couleurs. En théorie du moins. Elles emploient 6.109 personnes. Heureusement, dans le même temps, il y a toujours des entreprises saines, même après la crise. Elles représentent encore 56,4 % de l’ensemble, employant 339.657 personnes, et disposent encore de réserves pour un total de 174,4 milliards d’euros.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir2 Commentaires
Choisir en illustration une pratique de travail non-conforme sans PPEs et vêtements de travail appropriés est curieusement ironique pour le Soir... Cela peut en effet coûter la vie de tronçonner sans protection, mauvais choix.
Certains partis préfèrent se concentrer sur le voile et les grévistes de la faim ! Pauvres wallons… vous méritez mieux !