Accueil Économie Entreprises

Un cinquième des entreprises wallonnes en mode survie

L’Union wallonne des entreprises dresse le constat et se pose en force de propositions. Elle insiste sur les choix à faire quant aux aides publiques.

Article réservé aux abonnés
Journaliste de la cellule wallonne Temps de lecture: 3 min

Vingt-deux pour cent des entreprises wallonnes évoluent aujourd’hui en mode survie. Malgré les aides de la crise sanitaire, ces 22.018 entreprises, employant 91.279 personnes, se retrouvent face à des difficultés extrêmes, ayant besoin rapidement d’un total de 5,8 milliards d’euros pour ne pas couler. Curieusement, les aides octroyées auront permis à 2,2 % des sociétés, considérées comme peu rentables avant la crise, de retrouver quelque peu des couleurs. En théorie du moins. Elles emploient 6.109 personnes. Heureusement, dans le même temps, il y a toujours des entreprises saines, même après la crise. Elles représentent encore 56,4 % de l’ensemble, employant 339.657 personnes, et disposent encore de réserves pour un total de 174,4 milliards d’euros.

Cet article est réservé aux abonnés
Article abonné

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

Avec cette offre, profitez de :
  • L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction
  • Le journal en version numérique
  • Un confort de lecture avec publicité limitée

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Visiteur, mardi 29 juin 2021, 8:57

    Choisir en illustration une pratique de travail non-conforme sans PPEs et vêtements de travail appropriés est curieusement ironique pour le Soir... Cela peut en effet coûter la vie de tronçonner sans protection, mauvais choix.

  • Posté par Groetaers Jean-Pierre , lundi 28 juin 2021, 18:25

    Certains partis préfèrent se concentrer sur le voile et les grévistes de la faim ! Pauvres wallons… vous méritez mieux !

Aussi en Entreprises

MyQM, des outils pour booster les call centers

L’entreprise tournaisienne lancée en 2016 a développé une plateforme centrée sur la qualité des contacts entre les collaborateurs des call centers et les clients. Un de ses modules intègre les « promesses » de l’intelligence artificielle.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs