Accueil Société

Nouvelle solution de mobilité: une voiture louée et partagée

Nouveau venu dans le secteur de la nouvelle mobilité : Lynk & Co propose une voiture à 500 euros par mois qu’on peut partager soit avec des proches, soit avec les membres de la communauté.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 3 min

On connaissait les voitures partagées (comme Cambio), le partage de voitures personnelles (comme Cozywheels), une option supplémentaire vient s’ajouter aux nouvelles formes de mobilité : la voiture louée et partagée. À partir de ce mois de juillet, Lynk & Co propose à la fois ses voitures et ses services de partage, en Belgique. Comme dans le reste de l’Europe mais aussi en Chine, aux USA… « Notre objectif 2021 était d’atteindre 9.000 commandes en Europe, nous en sommes déjà à 17.000 en juin », explique, satisfait, Alain Visser, le CEO anversois de l’entreprise, une filiale du groupe chinois Geely qui a repris la marque Volvo en Suède en 2010.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Sabbe Dominique, dimanche 4 juillet 2021, 12:31

    Du verbiage et de pieuses intentions. Si on veut véritablement réduire l'empreinte carbone il faut basculer vers le transport en commun généralisé en vue d'assurer la mobilité du citoyen et non pas entretenir, électrique ou non, comme on le fait actuellement, la flamme de la consommation massive de véhicules dont l'empreinte reste conséquente dans sa fabrication à tous les niveaux. Ni les Etats ni l'UE ne suivront cette piste car non rentable en dehors des villes. Actuellement on procède à un remplacement contraint de millions de véhicules en bon état qui consomment bien moins qu'il y a 20 ans . Apothéose d'un système d'économie libérale qui s'illusionne de pouvoir concilier la consommation de masse et la lutte contre le dérèglement climatique. Il en va de même avec le DAB+ où tous les récepteurs radios seront pour le rebut d'ici peu. Comment faire confiance au monde politique dans ces conditions et , bien malheureusement , dans un système démocratique dont il est l'expression dans l'UE ?

  • Posté par VINCENT Patrick, jeudi 1 juillet 2021, 6:10

    L'offre est très chère. J'ai roulé pendant 5 ans (ma précédente auto) avec une voiture de luxe/premium achetée d'occasion , je n'ai eu aucun problème , la voiture m'a couté en moyenne et sur les 5 années 400€/mois tout compris : assurance, entretien, amortissement, ....

  • Posté par Le Cynique, mercredi 30 juin 2021, 14:10

    Qu'en disent les écolos?

  • Posté par lambert viviane, lundi 28 juin 2021, 19:03

    Y aura-t-il des petites citadines pour couple sans enfant ou célibataire ou maman seule avec un enfant ? En d'autres termes, pour le profil familial de plus en plus majoritaire ?

  • Posté par VINCENT Patrick, jeudi 1 juillet 2021, 6:11

    @ Joute Dodo : +1, vous avez raison , l'offre est très chère.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs