Etats-Unis: la tournée de remobilisation d’un Donald Trump revanchard
Inquiet de la procédure judiciaire lancée contre lui à New York, rancunier envers les Républicains qui soutinrent la procédure de destitution lancée après l’assaut contre le Capitole, Trump veut remobiliser ses troupes dans les Etats-clés en vue des « midterms » de 2022 et punir « les traîtres ».


Donald Trump n’oublie jamais rien. La scène politique se porte bien sans lui ? L’ex-président retraité à Mar-a-lago, en Floride, ressasse ses tracas passés et à venir, les procédures de destitution liées à l’enquête russe, l’Ukraine et l’assaut du 6 janvier contre le Capitole (5 morts), ainsi qu’une probable inculpation par les procureurs new-yorkais. Entouré d’ennemis, réels ou imaginaires, l’ex-magnat de l’immobilier applique donc à la lettre les préceptes de son défunt mentor, Roy Cohn : ne jamais laisser un affront impuni, contre-attaquer et punir ses détracteurs.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir5 Commentaires
Il faudra voir quelle valeur ces républicains donnent à la constitution américaine et à la démocratie. Il est bien entendu plus facile d'être pour la démocratie dans un parti politique qui joue le jeu de la démocratie. Chez les républicains américains, la tâche est plus compliquée: il faut être pour la constitution américaine et la démocratie malgré le fascisme qui gangrène le parti. Trump est effectivement un fasciste comme l'étaient les ordures à la tête de l'Allemagne, de l'Italie, du Japon, de la Russie des années 1930.
Revanchard ou conard? Je penche pour la seconde option.
Quand on voit cet individu aboyer devant son micro et ses fanatisés hystériques, on croirait être revenu à la fin des années 30, début 40, où un petit moustachu faisait pareil devant ses troupes de fachos croisés.
C'est ça-il y a d'autres vrais gueulards sur la planète savez-vous. Celui-ci au moins est combatif ,à sa manière certes,mais face aux sales coups qu'on lui a faits...je l'approuve!
Pas encore en prison ?