Contrôles: «Les voyageurs ont l’impression que le test PCR est le nouveau passeport, mais non!»
A la veille des grandes vacances, la police aéroportuaire est dans la cabane de départ. Outre leur mission de contrôle des passagers, les policiers se sont acclimatés aux contrôles covid. Et ouvrent l’œil pour repérer les faussaires.


Les policiers de l’aéroport de Charleroi n’en font pas mystère : gérer les changements de législation concernant les voyages en temps de pandémie n’a pas été simple. « On a dû s’adapter », concède lundi 28 juin Cyrile Noël (47 ans), inspecteur principal. « Ce qui était embêtant, c’étaient les changements de règles d’un jour à l’autre. Zones rouges, zones orange… Même nous, on ne s’y retrouvait plus. On doit tout le temps être au fait de l’actualité “covid” », explique le policier. Avec des histoires malheureuses à la clé. Comme ces couples avec des titres de séjours différents et dont seul l’homme ou la femme étaient autorisés à voyager. « On a eu des gens en pleurs, mais on a essayé de gérer ces situations humainement. » « Pendant tout un temps, on devait demander le motif du voyage », se souvient son collègue Pascal Descott. « Tout le monde avait une raison formidable de passer la frontière. Mais bon, heureusement c’est terminé maintenant. »
Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction Le journal en version numérique Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire