Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Euro 2020: la douche froide pour la France, sortie en huitièmes

Les « petits » Suisses ont créé la sensation en écartant la France en huitièmes de finale de la grand-messe continentale. Au terme d’un match intense physiquement et de la séance des tirs au but, Mbappé a mis fin au rêve de doublé (Mondial-Euro) tricolore. Une claque pour un pays, qui faisait figure d’archi-favori.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 5 min

Une onde de choc a frappé l’Euro. La France, surtout, qui se pensait intouchable, fière d’aligner une équipe de stars et certaine de signer le doublé Mondial-Euro. Elle est tombée de haut, de très haut même, face à cette Suisse, courageuse, rigoureuse mais surtout auteur d’un véritable exploit collectif. Si certains annonçaient les Bleus lancés sur l’autoroute de la gloire, le mastodonte tricolore s’est pris un violent crash à pleine vitesse. « Si on s’arrête, c’est qu’on ne mérite pas plus. Il y a des impondérables qui ne sont pas des excuses et on fait partie de ceux qui rentrent à la maison, comme le vice-champion du monde (la Croatie) et le champion d’Europe (le Portugal) », pointait Didier Deschamps, le sélectionneur français, lucide malgré l’uppercut.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

23 Commentaires

  • Posté par Schoonbroodt Hubert, mardi 29 juin 2021, 16:41

    Sorty, je pensais que mon 1er message n'était pas passé.

  • Posté par Schoonbroodt Hubert, mardi 29 juin 2021, 16:39

    Ils sont responsables de la moquerie de la part des gens à cause de leur arrogance et suffisance. MBappé a vendre pour l'euro symbolique. S'il veut devenir un joueur de foot respectable et respecté qu'il quitte d'abord le Qatar et se rende en Angleterre dans un vrai championnat de foot. On lui apprendra le travail et l'humilité ainsi que l'intérêt de la collectivité au lieu de sa petite personne. Il ne faut pas oublier non plus la presse française totalement polluée qui ne regarde pas au delà de son nombril. Ce soir je me rejouis de manger des boulettes frites.

  • Posté par Schoonbroodt Hubert, mardi 29 juin 2021, 16:27

    Ils se font charrier par tout les footeux à cause de leur arrogance et suffisance, c'est le retour de manivelle en pleine figure. MBappé que les français voyaient comme ballon d'or cette année. S'il veut devenir un joueur respectable et talentueux qu'il quitte le Qatar et aille dans un grand club de foot anglais où on lui apprendra l'humilité et le travail au service de la collectivité. Joueur à vendre pour l'euro symbolique.

  • Posté par Hubert Wynands, mardi 29 juin 2021, 15:58

    Ils se sont pris une raclée, euh, une raclette plutôt.

  • Posté par Usual Suspect, mardi 29 juin 2021, 12:25

    Amis français, n'oubliez pas notre bonne sauce Devos Lemmens avec vos frites ! Car avec la sauce Frites de Devos Lemmens, le goût de vos frites à la patate (dans la lucarne) ! C’est une sauce étonnamment sucrée qui accompagne savoureusement vos frites ! Et puis, c’est une fois autre sauce que la mayonnaise française qui ne prend décidemment pas.

Plus de commentaires

Aussi en Euro 2020

Voir plus d'articles
La Une Le fil info Commentaires Partager

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs