Accueil Société

Euro 2020: des coups de klaxon en Belgique pour fêter la défaite de la France contre la Suisse

La défaite des Bleus contre les Helvètes en huitièmes de finale de l’Euro 2020 a fait des heureux en Belgique.

Temps de lecture: 1 min

La France est éliminée de l’Euro 2020 et cela n’est pas pour déplaire à certains Belges. Des coups de klaxon se sont ainsi fait entendre pour célébrer la défaite des Bleus en huitièmes de finale de l’Euro 2020 à Bruxelles. Comme le rapporte Sudinfo, des Carolos étaient également de sortie à Charleroi afin de fêter la victoire des Suisses. Ces réactions ont été diversement appréciées, certains internautes, belges et français, les jugeant déplacées.

Pour rappel, immenses favoris avant la compétition, renforcés sur le papier par le retour inattendu de Karim Benzema et victorieux du « groupe de la mort » devant l’Allemagne et le Portugal au 1er tour, les joueurs de Didier Deschamps ont mordu la poussière à Bucarest, au bout d’un huitième totalement indécis (3-3, 5-4 t.a.b), qui envoie la Suisse affronter l’Espagne vendredi (18 h) à Saint-Pétersbourg.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

28 Commentaires

  • Posté par Frissen Jean-Marie, mardi 29 juin 2021, 13:03

    J'ai klaxonné mentalement...

  • Posté par Rahier Pierre, mardi 29 juin 2021, 12:42

    Du calme, ce n'est que du foot...

  • Posté par M. G., mardi 29 juin 2021, 12:35

    Je peut comprendre certaines réactions mais on en fini par faire la même chose que ce qu'on a reprocher au français. On en sort pas grandis de la jouer ainsi.

  • Posté par Le Maigat Damien, mardi 29 juin 2021, 18:12

    @ Van Obberghen Paul; Lisez mieux Le Soir: 30 articles en moyenne après une victoire des diables. Je vous mets au défi de trouver un tel nombrilisme dans la presse française ! Et si vous voulez savoir ce qu'est l'arrogance doublée de xénophobie, regardez les Belges entre leur victoire sur le Brésil et leur défaite contre la France en 2018. Une belle illustration du potentiel local en la matière, qui mijote dans sa marmite en attendant la 1ère occasion de s'exprimer. Achetez un miroir, même si je suis sûr que vous continueriez à voir ce que vous voulez y voir.

  • Posté par Van Obberghen Paul, mardi 29 juin 2021, 15:32

    J'ai rarement vu les Belges se la péter aussi fort que les français, dans quelque domaine que ce soit.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko