Un avocat belge expulsé du Maroc
À peine arrivé sur le sol marocain le soir du lundi 28 juin, Christophe Marchand a été interpellé à l’aéroport et il a été expulsé ce mardi après-midi. Il devait assister au procès d’Omar Radi, un des journalistes marocains harcelés par le pouvoir.


Alors que des nouvelles audiences des procès intentés au Maroc contre deux journalistes (notamment accusés de viols !) considérés comme des voix libres doivent avoir lieu ce 29 juin à Casablanca, un avocat belge, Christophe Marchand, a été interpellé à sa sortie d’avion la veille à 21 heures à Rabat et il a été expulsé le lendemain après-midi et ramené à Bruxelles par un avion de la RAM.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir4 Commentaires
Critiquer le régime corrompu de la potiche royale bouffie qui dirige avec ses sbires mercenaires cette dictature est une faute impardonnable! Pensez-y avant de vous rendre dans ces pays pour d'éventuelles vacances... Le boycott, ça marche bien, servez-vous-en!
Amusante la photo. On dirait qu'il se protège avec les bras contre un flic ou un douanier un peu trop agressif. Si la photo n'avait pas été prise dans son bureau on y aurait cru.
on ne peut pas s'abaisser, malheureusement à utiliser les mêmes armes que ce régime sordide
Noble cause mais pourquoi ne pas intervenir dans les cas de prisonniers marocains incarcérés en Belgique pour les faire expulser vers leur patrie . Donnant donnant !!