Les grosses fortunes changent le visage de l’immobilier
Une niche de l’immobilier est constituée d’une clientèle ultra-riche qui peut se permettre d’acheter des biens à partir de 5 millions d’euros jusque 100 millions… voire davantage.


Les agences, ou réseaux, qui s’occupent de clients qui affolent les compteurs se comptent sur les doigts de la main. Le groupe américain Coldwell Banker Europa Realty en fait partie. Né en 1906 après le tremblement de terre de San Francisco, il s’est spécialisé dans le marketing du luxe dès 1933, grâce aux innovations cinématographiques, et fait partie aujourd’hui de la poignée de leaders mondiaux dans le secteur de l’immobilier de (haut) luxe.
Présent dans 47 pays avec plus de 3.000 bureaux et 96.000 collaborateurs, le réseau est en passe de s’installer en Belgique. A cette occasion, Laurent Demeure, son CEO, était de passage à Bruxelles pour assurer la promotion de son livre intitulé L’immobilier global de luxe, les secrets pour vendre des propriétés aux ultra-riches (uniquement disponible en anglais pour l’instant). Il en a profité pour dresser un tableau de ce segment à part de l’immobilier.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
-- Autre caractéristique : ils veulent tout tout de suite. « C’est eux qui décident du jour et de l’heure des visites », renchérit l’agent. « Ils veulent être des stars et être traités comme tels. -- Comme les politiciens sont un peu les nabots des puissants, bonjour à un avenir radieux. Heureusement J. Biden semble avoir les pieds sur terre. Faudrait il encore que le temps et d'autres s'allient avec cette résistance.