Accueil Immo

Les grosses fortunes changent le visage de l’immobilier

Une niche de l’immobilier est constituée d’une clientèle ultra-riche qui peut se permettre d’acheter des biens à partir de 5 millions d’euros jusque 100 millions… voire davantage.

Article réservé aux abonnés
Journaliste en charge du Soir Immo Temps de lecture: 6 min

Les agences, ou réseaux, qui s’occupent de clients qui affolent les compteurs se comptent sur les doigts de la main. Le groupe américain Coldwell Banker Europa Realty en fait partie. Né en 1906 après le tremblement de terre de San Francisco, il s’est spécialisé dans le marketing du luxe dès 1933, grâce aux innovations cinématographiques, et fait partie aujourd’hui de la poignée de leaders mondiaux dans le secteur de l’immobilier de (haut) luxe.

Présent dans 47 pays avec plus de 3.000 bureaux et 96.000 collaborateurs, le réseau est en passe de s’installer en Belgique. A cette occasion, Laurent Demeure, son CEO, était de passage à Bruxelles pour assurer la promotion de son livre intitulé L’immobilier global de luxe, les secrets pour vendre des propriétés aux ultra-riches (uniquement disponible en anglais pour l’instant). Il en a profité pour dresser un tableau de ce segment à part de l’immobilier.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Det Ben, jeudi 1 juillet 2021, 15:34

    -- Autre caractéristique : ils veulent tout tout de suite. « C’est eux qui décident du jour et de l’heure des visites », renchérit l’agent. « Ils veulent être des stars et être traités comme tels. -- Comme les politiciens sont un peu les nabots des puissants, bonjour à un avenir radieux. Heureusement J. Biden semble avoir les pieds sur terre. Faudrait il encore que le temps et d'autres s'allient avec cette résistance.

Aussi en Immo

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs