D2-D3-Promotions: voici la probable composition des futures divisions inférieures suite à la réforme
Ce week-end se déroulera la dernière journée de championnat en D2, D3 et Promotions. Les champions seront connus ainsi que les montants et clubs relégués dans les futures divisions amateurs, créées suite à la réforme du championnat de Belgique de football.

C’est une large réforme qui va être lancée la saison prochaine dans le football belge : les championnats seront totalement différents. Le football professionnel passera de 33 clubs à 24 (16 en D1A et 8 en D1B) avant les divisions consacrées au football amateur : une D1 amateurs nationale suivie de D2 et D3 régionalisées, remplaçant les D3 et Promotions actuelles.
Cette réforme entraîne de nombreux changements dans le système de montée et de relégation actuellement mis en place. Il a fallu débroussailler ce dossier épineux pour finalement comprendre quels clubs devraient monter ou descendre la saison prochaine. Voici les scénarios possibles ce week-end, en vue de la dernière journée de championnat :

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire