Accueil Monde

Le grand élargissement de 2004 de l’UE «était un devoir moral»

Margaritis Schinas craint une « crise institutionnelle suicidaire » en pleine relance, une semaine après la controverse des chefs d’États sur la loi hongroise interdisant la « promotion » de l’homosexualité.

Article réservé aux abonnés
Temps de lecture: 4 min

Margaritis Schinas, vice-président exécutif de la Commission européenne, reconnaît que les pays sortis du communisme et entrés dans l’UE en 2004, parmi lesquels la Hongrie et la Pologne, doivent encore évoluer sur certaines questions de société.

Certains eurodéputés encouragent la Commission à ne pas donner son feu vert au plan de relance hongrois de 7 milliards d’euros. Qu’en pensez-vous ?

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

1 Commentaire

  • Posté par Staquet Jean-Marie, jeudi 1 juillet 2021, 15:44

    Il n’y avait aucun devooir moral. Uniquement un élargissement de l’empire américain et l’organisation d’un dumping social. Tant qu’un ouvrier hongrois devra continuer à travailler plus de 40 heures semaines pour deux fois moins qu’un allocataire wallon professionnel qui vient encore le narguer en citytrip… les appels aux « valeurs » resteront lettre morte. Débrouillez-vous comme vous voulez mais tant qu’il y aura des esclaves à l’Est pour les capitalistes de l’Ouest, vos appels à la justice sociale et aux non-discriminations sonneront faux. Cette comédie doit s’arrêter. La hausse des salaires à l’Est est la seule mesure qui puisse arranger les choses. Cela impliquera une baisse du niveau de vie à l’ouest en raison de la hausse des coûts de toutes sortes de produits que ca entraînera. Après toutes ces années, les gens des pays de l’Est ont compris que leur place était celle de sous-citoyens UE qui doivent juste bosser, se taire et se faire faire la leçon. On récolte ce qu’on a semé.

Aussi en Monde

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs