Coronavirus: le casse-tête du Covid Safe Ticket en passe d’être réglé
Le gouvernement fédéral et les entités fédérées ont validé le cadre législatif permettant d’organiser des événements de plus de 5.000 personnes sans respect des gestes barrières à partir du 13 août. Mais le MR pourrait gâcher la fête…

Danser collé serré sans masque ni geste barrière au sein d’une foule compacte. Ce qui relevait encore il y a peu du rêve éveillé (du moins pour ceux qui aiment ça) est en passe de devenir une réalité grâce au Covid Safe Ticket. À l’origine, ce pass qui permettra d’organiser des événements de masse (entre 5.000 et 75.000 personnes) était une demande des Régions. La Wallonie voulait avoir son Grand Prix et la Flandre le festival électro Tomorrowland. Le Pukkelpop et le festival de Ronquières ont ensuite été ajoutés à la short-list des événements concernés.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir22 Commentaires
-
Posté par Raspe Eric, mercredi 30 juin 2021, 22:10
-
Posté par massacry olivier, jeudi 1 juillet 2021, 17:42
-
Posté par Dedecker Nicolas, jeudi 1 juillet 2021, 13:48
-
Posté par massacry olivier, jeudi 1 juillet 2021, 12:49
-
Posté par RENARD Michaël, mercredi 30 juin 2021, 11:58
Plus de commentairesIl y a une différence énorme entre l'étoile jaune des nazis délirants qui est une vrai discrimination et le pass covid qui est une mesure de gestion du risque lié à l'épidémie. L'étoile jaune était basé sur trois notions, la race, la hiérarchie des races et le risque fantasmé qu'une race exerçait sur les autres. Depuis les séquençages systématiques de milliers de génomes humains provenant de différentes origines, il est établi que la notion de race est une foutaise intégrale qui ne repose sur aucune réalité biologique. Mon génome peut avoir plus de différences avec celui de mon voisin caucasien comme moi qu'avec celui des ambassadeur du Congo, du Vietnam ou d'Israël. Il est donc absurde de penser qu'une race serait supérieure à une autre puisque leur existence ne peut être démontrée. Il est également absurde de penser que les juifs représentaient un menace pour les autres. L'histoire a en fait montré que c'était une autre population qui par ses délires et indépendamment de sa génétique à présenté un risque bien plus grand pour notre humanité. Le pass covid n'a rien d'une nouvelle étoile jaune. Il est fondé sur des réalités biologique objectives parfaitement quantifiables. Les taux d'anticorps atteints après et en réponse à la vaccination ou l'exposition au virus naturel sont mesurables et définissent la résistance à un virus réel. Celui-ci provoque une maladie qui présente un risque réel et quantifiable pour la survie des personnes. La contamination d'une personne par ce virus est aussi objective et quantifiable. Le pass covid ne sera donc qu'un document qui atteste que son détenteur ne présente pas de risque sanitaire pour la population. Il ne diffère en rien du permis de conduire dont l'usage fait maintenant consensus. Le permis de conduire informe aussi qu'une personne présente un risque faible pour les autres usager de la route parce qu'il atteste que son porteur a maîtrisé le code de la route et la conduite de son véhicule au moins lors des examens qu'il a dû subir. Ce permis informe aussi que son détenteur a pris ses responsabilité vis-à-vis de la société en apprenant le code de la route et en apprenant à maîtriser son véhicule. De la même manière, le pass covid révèlera que son détenteur a aussi pris ses responsabilité vis-à-vis de la sécurité sanitaire de la population en acceptant de se faire vacciner, en acceptant d'établir qu'il a été atteint par la maladie et en est protégé ou en acceptant d'établir qu'il n'est pas porteur du virus. Toutes les considérations vaseuses et inutilement agressives de dedeker démontrent son ignorance totale de l'Histoire, son incompréhension totale de la biologie de cette maladie et des enjeux qui en découlent. Ce personnage est d'une toxicité dangereuse. Notez également l'égarement répétitif de renard.
Mr Dedecker, oui il s'agit bien de l'Hisoire avec un grand H que vous aimez à bafouez, mais vous êtes apparemment prêt à tout pour justifier votre position d'obscurantiste amateur de fake news. Ailleurs vous plaidiez pour un dialogue éclairé, mais jamais vous n'avancer des informations probantes! Ni demonstration de quoique ce soit, votre argumentaire ne se réduit qu'à l'insulte....
@Massacry Vous parlez de son gloubi goulba sur l'étoile jaune et ses leçons d'Histoire avec un grand H? Ou plutôt de ses cours d'auto école? Pathétique...
Encore une fois la réponse éclairée de Mr Rapse est clair, concise et intelligente. Son détour par le fait scientifique démontre sans appel possible et l'imposture intellectuelle et la nuisance sociale de certains.
Discrimination, discrimination mais que fait Unia ? Covid Safe Ticket, non mais. A quand un Alcool Safe Ticket ? un Drug Safe Ticket ? Big brother ne nous a jamais quitté.