Accueil Société

Coronavirus: moins de 4 décès quotidiens en moyenne

Actuellement, 329 personnes atteintes du covid sont à l’hôpital (-27 %), dont 143 en soins intensifs.

Temps de lecture: 1 min

Durant la semaine du 23 au 29 juin, 20,4 patients atteints du coronavirus ont été admis en moyenne chaque jour à l’hôpital soit une baisse de 29 % par rapport à la semaine précédente, indique mercredi l’Institut de santé publique Sciensano dans sa mise à jour quotidienne.

Actuellement, 329 personnes atteintes du covid sont à l’hôpital (-27 %), dont 143 en soins intensifs.

Entre le 20 et le 26 juin, 328 personnes ont été contaminées en moyenne chaque jour, soit 25 % de moins que la semaine précédente.

Durant la même période, 3,9 décès dus au virus ont été comptabilisés chaque jour selon Sciensano, soit une baisse hebdomadaire de 36 %.

Près de 41.400 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 1 %.

L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 46,4 sur 14 jours. Le taux de reproduction du virus est de 0,75. Toutefois, lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir.

Depuis le début de la pandémie, 1,1 million de Belges ont été contaminés. 7 millions de personnes ont au moins reçu une dose du vaccin, soit 75,6 % des adultes.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

13 Commentaires

  • Posté par Guiot Rene, mercredi 30 juin 2021, 10:25

    Sans vouloir jouer aux alarmistes, je constate que les chiffres en Belgique et dans le monde ne sont pas meilleurs que ceux de l'année dernière à la même époque . La seule différence c'est que les dirigeants constatent que continuer à confiner entrainerait des dommages irréversibles pour l'économie . Espérons qu'il n'y a pas un retour de bâton .

  • Posté par HARMEL Jacques, mercredi 30 juin 2021, 12:25

    Ce n'est pas la seule différence. La deuxième différence, la plus importante, est l'existence de la vaccination, dont la couverture augmente. Le virus va perdurer, mais les conséquences seront plus limitées. Les mesures défensives devront être maintenues à long terme, notamment les vaccins qui seront adaptés au gré des mutations ! Merci la Chine !

  • Posté par Steens Frédéric, mercredi 30 juin 2021, 9:12

    A se mettre dans le ciboulot: le Covid-19 fait désormais partie de la grande famille des virus récurrents et son éradication totale relève à court et moyen terme de la science-fiction.

  • Posté par Stephane M, mercredi 30 juin 2021, 10:01

    A faire rentrer aussi dans kes têtes que les vacances pour certains sint finies qu'il va falloir retourner au taff. Car si beaucoup au travaillé d'arrache pied pendant la crise (voire beaucoup plus que d'habitude) beaucoup on aussi bien glandé. La pandémie est finie, les vaccins sont efficaces meme contre les variants, delta y compris. Va juste falloir maintenant avoir le courage de dire on a laissé a tlut le minde le choix d'etre vacciné ou non, ln ouvre tout sans aucune restrictions et les non vacciné prennent leur responsabilités (risque de maladie ou demandet le vaccin).

  • Posté par Ask Just, mercredi 30 juin 2021, 8:43

    Avant de jouer les Cassandre, il convient de regarder l’Angleterre : les chiffres des contaminations remontent, on peut parler de troisième vague due au variant delta MAIS les hospitalisations stagnent grâce à la très bonne couverture vaccinale de la population à risque. Ils ont donc pris le pari censé de ne pas reporter les assouplissements prévu en juillet et se décident fermement à vivre avec le virus. Je pense que c’est la seule alternative viable car rien, pas même les vaccins, ne pourra empêcher le virus de circuler encore longtemps. Or, un virus qui ne cause qu’une Rhino-laryngite chez les personnes vaccinées ou immunisées, et un occasionnel décès chez des personnes au bout du rouleau, cela s’appelle communément un rhume, et on n’arrête pas le monde pour lui. La clé est de convaincre les derniers récalcitrants dans les tranches de population à risque de se faire vacciner

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko