«Présidents», «Petite maman»… Les sorties cinéma à ne pas manquer cette semaine
Nos critiques dans leur intégralité et les bandes annonces.

Présidents (Anne Fontaine) ***
Anne Fontaine opte pour un film léger, libre, fantaisiste, une fable aux accents de vérité. Les dialogues jubilatoires sont magistralement ciselés et la mise en scène est au service des comédiens. Si on accepte le postulat de départ, c’est très réjouissant.
The mole agent (Maite Alberdi) ***
Voici un film d’espionnage à nul autre pareil. La dimension humaine nous saisit, pleine de tendresse et de mélancolie. Et peu à peu, l’émotion nous submerge.
The dissident (Bryan Fogel) ***
C’est le compte rendu à la fois minutieux et glaçant d’une affaire sordide qui avait jeté la stupeur dans le monde. Les sources exceptionnelles et les témoins de choix convoqués par Bryan Fogel lui permettent de tisser le fil précis des événements.
Petite maman (Céline Sciamma)
Une proposition dans laquelle il faut accepter de se plonger, et qui pourrait laisser les plus réfractaires de marbre. Un petit bijou, doux, poétique, sensible, porté par de formidables jeunes actrices. Un souffle de liberté et un geste de cinéma qui transcende.
Minari (Lee Isaac Chung)
Infiniment poétique, chimérique, lumineux, ce film se laisse pleinement porter par son lyrisme et tend à l’universel, au-delà de l’histoire de cette famille coréenne. Un film qui touche par sa sincérité, mais aussi par son humour et ses personnages ultra-attachants.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
Film inutile qui ne sert qu'à glorifier deux acteurs en mal de célébrité!