Accueil Monde Europe

Voyages: du changement pour les Belges qui se rendent en Espagne

Vacanciers et vacancières habitant en Flandre peuvent désormais s’envoler sans prouver une vaccination ou une guérison.

Temps de lecture: 2 min

Si Wallons et Bruxellois doivent encore passer par la case coton-tige pour espérer entrer en Espagne, à moins d’être vaccinés ou guéris du covid, les Flamands sont désormais exemptés de cette obligation, peut-on lire sur le site des Affaires étrangères belges. La Région flamande est en effet considérée comme zone verte depuis lundi.

Vacanciers et vacancières habitant en Flandre peuvent désormais s’envoler sans prouver une vaccination ou une guérison, ou présenter un test négatif au coronavirus. Un privilège dont les Wallons et Bruxellois ne peuvent pas (encore) bénéficier : tout habitant de ces régions âgé de 12 ans ou plus devra présenter un de ces documents pour espérer entrer en Espagne. Par contre, tout voyageur et voyageuse en provenance de Belgique reste soumis à l’obligation de remplir le formulaire FSC, Flamandes et Flamands compris, rappellent les Affaires étrangères.

Les certificats nécessaires pour entrer dans le pays du soleil doivent être en français, en allemand, en anglais ou en espagnol. S’il est impossible d’obtenir le certificat dans une de ces langues, une traduction en espagnol réalisée par un organisme officiel peut être ajoutée. Le certificat covid numérique de l’Union européenne est également accepté.

À lire aussi Voyages: pourquoi il est toujours bon de réserver son test PCR cet été

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

2 Commentaires

  • Posté par Breyne Jean, mercredi 30 juin 2021, 11:13

    je trouve étrange qu'il ne faille plus de certificat de vaccination !!! mais bien encore la déclaration FSC avec QR Code obligatoire de l'Espagne qui est clairement un frein et une redondance....la preuve de vaccination eut été plus facile pour les personnes ne disposant pas de smartphone ...

  • Posté par Le Cynique, mercredi 30 juin 2021, 10:43

    Qu'ils aillent en Espagne ou ailleurs...et qu'ils y restent seulement!

Aussi en Europe

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une