Accueil Société

Certificat vert européen: vers un problème de décalage horaire pour les Belges?

L’hôpital universitaire de Gand met en garde les Belges concernant la conversion du certificat en temps universel coordonné.

Temps de lecture: 1 min

Le certificat vert européen entre en vigueur ce jeudi. Un résultat négatif obtenu lors d’un test PCR permettra aux touristes de voyager sans crainte pendant une courte période. L’heure figurant sur le certificat sera toutefois antérieure de deux heures à l’heure belge réelle à laquelle une personne passe le test, rapporte l’hôpital universitaire de Gand.

La raison : une conversion du certificat en temps universel coordonné. Ainsi, une personne qui a passé son test à 9 heures verra indiqué 7 heures sur son certificat. Une donnée à ne pas négliger pour celles et ceux qui voudraient voyager à l’étranger cet été.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par NIVELLES Stephan, mercredi 30 juin 2021, 16:25

    Ceci est une non information. Les pays de l’UE sont répartis sur 3 fuseaux horaires et la majorité est en UTC +2 en été . La Bulgarie, Chypre, l’Estonie, la Finlande, la Grèce, la Lettonie, la Lituanie et la Roumanie sont en UTC +3. Quant aux Îles Canaries (Espagne), l’Irlande et le Portugal, ils sont en UTC+1 en été. On peut supposer que les agents en charge du contrôle des informations du Certificat vert européen seront avertis et en tiendront compte.

  • Posté par Le Cynique, mercredi 30 juin 2021, 16:16

    Encore une pièce de théâtre à scènes multiples. MDR!

  • Posté par RENARD Michaël, mercredi 30 juin 2021, 16:05

    Masi que fait Frank Robben ? Il suffit d'indiquer, dans le cas présent, UTC + 2 comme dans tout bon logiciel.

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko