Kim Jong-Un lauréat d’un prix... pour la paix et la justice
La Corée du Nord est « affublée d’horribles étiquettes » par les Occidentaux, à en croire la fille du premier président indonésien.

Des violations des droits de l’Homme en Corée du Nord ? Mais pas du tout, voyons ! Le leader nord-coréen Kim Jong-Un a été désigné en Indonésie lauréat d’un prix pour la paix et la justice, a indiqué ce lundi la fille du premier président indonésien Sukarno.
Rachmawati Sukarnoputri a confirmé à l’AFP que Kim Jong-Un - critiqué par des ONG et l’ONU pour les multiples violations des droits de l’homme et atrocités commises dans son pays - recevrait en septembre le prix «pour la paix, la justice et l’humanité» décerné par la Fondation éducative Sukarno qu’elle dirige.
«Kim Jong-Un devrait être honoré pour son combat contre l’impérialisme néo-colonialiste. Les affirmations concernant des violations des droits de l’homme sont fausses. Tout cela n’est que de la propagande occidentale», a estimé Rachmawati. «Ces gouvernements occidentaux se plaisent à affubler la Corée du Nord d’horribles étiquettes», a-t-elle ajouté.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous abonner.
S'abonnerQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire