L’infranchissable Donnarumma, le métronome Jorginho: la Squadra Azzurra passée à la loupe
Sélectionneur de l’Italie depuis le 14 mai 2018, Roberto Mancini a construit une équipe solide, un collectif qui enchaîne les résultats.

Mouvements et verticalité constituent les principes de base du jeu prôné par Roberto Mancini. En récupération de balle, les Italiens se projettent rapidement vers l’avant et sont particulièrement efficaces. Sur les 9 matches disputés en 2021, la Squadra Azzurra a inscrit à chaque fois minimum deux buts. Le pays de Galles, qui n’en a encaissé qu’un face aux transalpins, est l’exception !
L’Italie, c’est également un collectif bien huilé. Roberto Mancini a eu le mérite de s’adapter aux joueurs à sa disposition pour en faire une équipe robuste. Le stratège italien a créé un système de jeu en fonction de la qualité des joueurs et non l’inverse. Et cela fonctionne.
Si l’Italie actuelle ne possède plus des noms comme Pirlo, Del Piero, Baggio, Maldini ou encore Buffon, elle n’en est pas moins redoutable. A chaque poste, il y a du talent et un subtil équilibre entre jeunesse et expérience.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir0 Commentaire