Accueil Sports Football Football à l'étranger Euro 2020

Euro 2020: près de 2.000 cas positifs au Covid en Écosse liés à un événement du tournoi

Le service de santé écossais a assisté à une augmentation des cas de coronavirus, notamment auprès de personnes qui ont assisté à un match ou présentes en fanzone.

Temps de lecture: 2 min

Près de 2.000 personnes testées positives au Covid-19 en Écosse entre le 11 et le 28 juin ont assisté à un événement lié à l’Euro 2020 de football, a annoncé mercredi le service de santé écossais, Public Health Scotland (PHS).

« Les cas ont été marqués s’ils ont assisté à un événement organisé dans le cadre de l’Euro, tel qu’un match à Hampden (le stade de Glasgow, ndlr) ou Wembley (le stade de Londres, ndlr) ou à la fanzone de Glasgow Green, ou un rassemblement informel, comme assister au match dans un pub ou lors d’une fête à domicile », a précisé PHS.

De la sorte, 1.991 personnes résidant en Écosse et présentant un diagnostic de Covid-19 confirmé en laboratoire ont été identifiées par PHS comme ayant participé à un événement lié à l’Euro 2020. Deux tiers des cas enregistrés (1.294 cas) concernent des personnes qui ont voyagé à Londres pour le match de l’Écosse contre l’Angleterre le 18 juin à Wembley. Parmi eux, 397 supporters ont assisté à la rencontre au stade. L’Écosse avait reçu 2.600 tickets pour le match, mais des dizaines de milliers de supporters se sont rendus dans la capitale anglaise malgré les avertissements de ne pas le faire s’ils n’avaient pas de billets. Beaucoup se sont dès lors rassemblés dans le centre de Londres avant le match, ceux de Leicester Square ayant été déplacés par la police peu après.

Seulement 55 personnes testées positives ont déclaré s’être rendues dans la fanzone, tandis que 38 avaient assisté au match de l’Écosse contre la Croatie à Hampden et 37 au premier match de l’Écosse, contre la République tchèque.

Sur la même période, du début du tournoi le 11 juin au 28 juin, plus de 32.000 personnes ont été testées positives au Covid-19.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

0 Commentaire

Aussi en

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une