Accueil Société

La Belgique n’est pas vraiment prête à utiliser le certificat sanitaire européen

Le certificat sanitaire devrait faciliter la circulation des gens à travers l’Europe et harmoniser les règles de voyage. D’application dès ce jeudi 1er juillet, il ne sera que d’une utilité limitée en Belgique. On en parle pourtant depuis longtemps.

Article réservé aux abonnés
Journaliste au service Economie Temps de lecture: 6 min

Ça fait des mois qu’on en parle, des semaines qu’on sait que le « certificat numérique Covid européen » entrera en vigueur dans l’espace européen à partir du 1er juillet. Reste que l’utilisation de ce passeport vaccinal pour traverser les frontières à travers l’Europe est loin d’être au point.

Cet article est réservé aux abonnés

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)

J'en profite

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

33 Commentaires

  • Posté par Staquet Jean-Marie, vendredi 2 juillet 2021, 16:49

    Honnêtement, certificat en poche ou pas, je ne conseille à personne d’engager de l’argent dans des acomptes pour voyage en avion cette année. Je suis vraiment désolé de devoir dire ça mais les faits sont tels qu’ils sont: on ne peut plus compter sur rien. Si vous avez une double nationalité ou un statut de résident ailleurs, profitez-en pour aller là cette année car vous êtes à peu près sûr d’y être admis mais abstenez-vous pour les autres destinations.

  • Posté par Lefèvre Jean-Luc, jeudi 1 juillet 2021, 15:08

    S'y est-elle...préparée? En d'autres termes, le veut-elle vraiment?

  • Posté par Le Cynique, jeudi 1 juillet 2021, 13:14

    Bon amusement les vacanciers en herbe:prenez des Dafalgans en suffisance!

  • Posté par Dejolier Bruno, jeudi 1 juillet 2021, 10:48

    3/4 heures ce matin pour arriver a s'enregister sur itsme et puis sur le site covidsafebe. Ca bugge de tous les cotes, c'est mal explique. Franchement si c'est ca le progres et la digitalisation.....

  • Posté par Gobled Gérard, jeudi 1 juillet 2021, 9:34

    J'ai mon certificat européen depuis le 16 juin mais il ne ressemble à ceux présentés sur la vidéo. Il ressemble plutôt à celui-ci : https://www.google.be/search?q=covid+certificate+europ%C3%A9en&newwindow=1&sxsrf=ALeKk038a0w5jEI14nZ7fkUAz1ADqz6Ykg:1625124502569&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=2ahUKEwi1u8PFrMHxAhUP-6QKHfguBXkQ_AUoAXoECAEQAw&biw=1760&bih=824#imgrc=xLmKtOHFADau_M

Plus de commentaires

Aussi en Société

Grand format Agressions sexuelles: une lame de fond partie du cimetière d’Ixelles

En dix jours, deux bars ixellois ont été visés par des dizaines de témoignages de femmes, relatifs à des cas d’agressions sexuelles. Dans le sillage de ces récits, d’autres sont venus mettre en perspective une problématique qui dépasse de loin le quartier étudiant (et plus largement Bruxelles), mettant le monde de la nuit face à ses responsabilités.

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

références Voir les articles de références références Tous les jobs