Accueil Monde France

Voyages: bientôt du changement pour les Belges qui se rendent en France

Les tests pour le Covid-19 deviendront payants en France dès le 7 juillet pour les touristes étrangers.

Temps de lecture: 2 min

Les tests de détection du Covid-19 deviendront « payants dès le 7 juillet pour les touristes étrangers » venant en France, a affirmé le porte-parole du gouvernement français Gabriel Attal, au média Les Echos.

Ils seront facturés « à hauteur de 49 euros pour les PCR et 29 euros pour les antigéniques », a ajouté M. Attal, pour qui « c’est une question de réciprocité sachant que ces tests sont payants dans la plupart des pays pour les Français qui voyagent ». M. Attal, qui avait estimé lundi qu’il fallait « s’interroger » sur cette question, a rappelé que « les touristes qui viennent chez nous sont évidemment soumis au pass sanitaire ».

Plus largement, la question du déremboursement des tests PCR dits « de confort » « va évidemment se poser pour la rentrée » pour les Français, a-t-il répété. En matière de vaccination des soignants, « nous avons fait jusqu’à maintenant le choix de la conviction plutôt que de la coercition, mais cela pourrait évoluer » car « on ne peut accepter aucune prise de risque pour les résidents des Ehpad (établissements pour personnes âgées, NDLR) liée à des soignants non vaccinés », a-t-il ajouté.

Jean Castex a annoncé mercredi qu’il allait lancer « dans les jours qui viennent » une consultation avec les associations d’élus locaux et les présidents de groupes parlementaires autour de la vaccination obligatoire des soignants.

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

16 Commentaires

  • Posté par VINCENT Patrick, mercredi 30 juin 2021, 20:56

    Chez nous les autoroutes sont gratuites, ne faudrait-il pas faire payer les personnes venant de pays dans lesquels nous devons payer les autoroutes ?

  • Posté par Clara Castiglione, jeudi 1 juillet 2021, 7:36

    Les autoroutes ne sont pas gratuites. Nous payons une quote part avec les taxes de circulation. La vrai question a posée est : pourquoi les plus de 3,5t paie l'autoroute alors que les autos ne paies pas ? Pour les autos, les utilisateurs paient déjà via la Taxe de circulation alors que les 3,5t ne paies pas cette taxe. La deuxième question est la tva : pourquoi la solico qui est l'exploitant des autoroutes wallonnes ne paie pas la tva sur le péage gratuit qu'il offre aux voitures ? Avant il versait la tva sur le tronçon d autoroutes liège tunnel de cointe?

  • Posté par Otte Gérard, jeudi 1 juillet 2021, 2:10

    Seraient-elle pourries si elles étaient payantes ?

  • Posté par Kappes Nicolas, mercredi 30 juin 2021, 23:04

    Non car en Belgique les autoroutes sont toutes pourries….

Plus de commentaires

Aussi en France

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une