Coronavirus: environ 300 patients hospitalisés dont moins de la moitié en soins intensifs (infographie)
Depuis le début de la pandémie, 1,1 million de Belges ont été contaminés.

Durant la semaine du 24 au 30 juin, 18,3 patients atteints du coronavirus ont été admis en moyenne chaque jour à l’hôpital soit une baisse de 37 % par rapport à la semaine précédente, indique jeudi l’Institut de santé publique Sciensano dans sa mise à jour quotidienne.
Actuellement, 305 personnes atteintes du covid sont à l’hôpital (-31 %), dont 136 en soins intensifs.
Entre le 21 et le 27 juin, 334 personnes ont été contaminées en moyenne chaque jour, soit 21 % de moins que la semaine précédente.
Durant la même période, 4 décès dus au virus ont été comptabilisés chaque jour selon Sciensano, soit une baisse hebdomadaire de 32 %.
Près de 42.000 tests en moyenne ont également été effectués quotidiennement, pour un taux de positivité de 1 %.
L’incidence, qui renseigne le nombre de nouveaux cas pour 100.000 habitants, atteint 46,2 sur 14 jours. Le taux de reproduction du virus est de 0,76. Toutefois, lorsqu’il est inférieur à 1, cet indicateur signifie que l’épidémie tend à ralentir.
Depuis le début de la pandémie, 1,1 million de Belges ont été contaminés. 7 millions de personnes ont au moins reçu une dose du vaccin, soit 76,2 % des adultes.
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir13 Commentaires
Il serait quand même intéressant de savoir pourquoi Bruxelles et le Hainaut comptent plus de la moitié des hospitalisés en USI du pays, et voir ce qu'il faut faire pour remédier à cette situation.
Voir aussi le nombre total de lits d'hôpital à Bruxelles et dans le Hainaut : l'offre hospitalière est sans doute plus élevée qu'ailleurs. Voir aussi le nombre de patients transfrontaliers (Hainaut) et ceux originaires du Brabant qui se font soigner dans les nombreux hôpitaux de Bruxelles.
Moins bonne couverture vaccinale, faible statut socio-économique et mauvais état de santé général? Peu de chance de se tromper dans ce triste pari, et peu de chance de voir une solution émerger rapidement. Seule la vaccination pourrait apporter un début de solution, à force de communication et persuasion