Accueil Société

Brussels Airport: 35.000 voyageurs attendus au premier jour des vacances

Des files d’une heure sont enregistrées à Brussels Airport à cause des actions de zèle menées par les douaniers.

Temps de lecture: 1 min

En ce premier jour des vacances d’été, 35.000 voyageurs sont attendus à Brussels Airport, un afflux relativement faible par rapport aux chiffres d’avant la pandémie. Sur les 35.000 vacanciers attendus à l’aéroport national, 20.000 embarqueront sur quelque 160 vols, souligne Brussels Airport.

« C’est beaucoup moins qu’un jour de pointe normal avec environ 95.000 passagers, mais nous sommes déjà très heureux que cela aille dans la bonne direction », a fait savoir la porte-parole de l’aéroport Ihsane Chioua Lekhli. « Nous avons également quotidiennement plus de 20.000 passagers au départ au cours des trois prochains jours. »

Les fonctionnaires des douanes mènent jeudi des actions de zèle dans les différents aéroports passagers du pays (Zaventem, Deurne, Wevelgem et Ostende). Des files d’une heure sont enregistrées à Brussels Airport.

 

Le fil info

La Une Tous

Voir tout le Fil info

6 Commentaires

  • Posté par Durieux Karine, jeudi 1 juillet 2021, 14:14

    "IMPORTANT : Les voyages non essentiels à l’étranger depuis la Belgique sont vivement déconseillés." (lu sur le site du SPF affaires étrangères)...

  • Posté par Hawkins Danielle, jeudi 1 juillet 2021, 13:34

    Sea, sex, and sun... c'est reparti pour un tour! Pathétique...

  • Posté par hoyois yves, jeudi 1 juillet 2021, 13:33

    En effet, dès qu'on est dans un espace où l'on ne peut pas vous reconnaître, on se lâche !!!! Mais c’est valable pour toutes les classes sociales !!!

  • Posté par hoyois yves, jeudi 1 juillet 2021, 11:59

    Bonnes vacances !!!! Ici à Forest, sous “la Route du Canal“, à l’autre bout de la ville, loin de Zaventem, le week-end entre 6 et 7 heures du matin (samedi ET dimanche) nous devons supporter le passage de 12 avions à la queuleuleu (hors période Covid) ! Donc, un toutes les 5 minutes. Une majorité de vacanciers partent pour le pourtour méditerranéen (nous sommes réveillés - merci les vacanciers !)

  • Posté par Le Cynique, jeudi 1 juillet 2021, 12:34

    Ces vacanciers s'en foutent de la gêne occasionnée que ce soit par le bruit de savions,de leurs beuveries,de leur chahut etc...on parlait de tourisme de masse...il faudrait remettre tout cela sur la table. Peine perdue je crois car tant qu'il y aura des compagnies merdiques Low Cost qui attireront les ploucs....

Plus de commentaires

Aussi en Société

Voir plus d'articles

Allez au-delà de l'actualité

Découvrez tous les changements

Découvrir

À la Une

Geeko Voir les articles de Geeko