C’est vous qui le dites: «Il est temps d’arrêter de protéger les syndicalistes»
La FEB souhaite faciliter le licenciement des candidats aux élections sociales.

Les faits
Le directeur de la FEB, Bart Buysse et la conseillère Emploi et Sécurité sociale de la Fédération patronale, Annick Hellebuyck, ont indiqué au « Soir » qu’ils souhaitent ouvrir la discussion sur les travailleurs protégés.
Les personnes candidates aux élections sociales, qu’elles soient élues ou non, sont protégées en cas de licenciement, et ce pendant quatre ans. Elles reçoivent une indemnité d’au moins deux ans, sauf dans le cadre d’un licenciement pour faute grave ou pour motifs économiques.
Une déclaration qui a fait sortir de ses gonds le président du PS Elio Di Rupo. « Nous ne sommes pas au Moyen-Age ! », a-t-il affirmé.

Découvrez la suite, 1€ pour 1 mois (sans engagement)
Avec cette offre, profitez de :
-
L’accès illimité à tous les articles, dossiers et reportages de la rédaction -
Le journal en version numérique -
Un confort de lecture avec publicité limitée
Pour poster un commentaire, merci de vous identifier.
Vous n’avez pas de compte ? Créez-le gratuitement ci-dessous :
S'identifier Créer un compteQuelques règles de bonne conduite avant de réagir1 Commentaire
NOTE POUR LA REDACTION DU "SOIR" . J'ai l' impression d'ètre un des seuls contribuable aux commentaires . Donc , vous pourriez peut-ètre allonger de 2 lignes ces commentaires . Parfois , il est impossible de développer une argumentation sur 4 lignes , et parfois 1 ligne suffit . Ou bien vous préférez des commentaires comme on en trouve sur votre site facebook auquel je n'adhère pas. .